Le chiffre d'affaires de la société basée à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a bondi de 14,6% au premier trimestre pour atteindre 68,5 millions d'euros.
Tous les métiers du groupe enregistrent une progression de leur activité, mais Thermador relève particulièrement le dynamisme de ses ventes de matériel de chauffage, conséquence de la vague de froid qui a sévi pendant cette période. Les beaux jours de mars ont également stimulé les ventes de matériel d'arrosage, note-t-il.
"D'une manière plus générale, nos marchés semblent retrouver le marché de la croissance", se félicite l'entreprise. "Sur la base de cet excellent début d'année, nous confirmons notre regain d'optimisme pour l'année 2017", ajoute-t-elle, sans pouvoir encore affirmer que ce regain d'activité découle de la reprise du marché français de la construction.
Fin février, Thermador a acquis la société Domac pour 0,7 million d'euros. Cette société de onze personnes réalise un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros et est bénéficiaire en exploitation.