Les artisans du Bâtiment sont optimistes

Les artisans du Bâtiment sont optimistes

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment maintient sa prévision d'une hausse de l'activité entre 1,5% et 2% pour 2017, après un 1er trimestre bien orienté.




De janvier à mars, c'est le marché du neuf qui a tiré la croissance (+2,5%) devant l'entretien-rénovation (+1%). Après quatre années de difficultés, l'artisanat du bâtiment avait retrouvé des couleurs en 2016, avec une augmentation de l'activité de 1,5%.

 

Malgré diverses incertitudes, comme les prochains scrutins électoraux en France ou la remontée des taux de crédit, l'organisaition professionnelle "maintient ses prévisions de croissance relatives à l'activité pour 2017", souligné son président Patrick Liébus.

 

"Nous nous attacherons à ce que le futur gouvernement prenne des mesures pérennes en faveur de la construction, sans bouleverser ce qui marche aujourd'hui comme l'atteste la reprise de l'activité", ajoute-t-il.

 

Des carnets de commande à 86 jours

 

Les carnets de commande ont également continué à se remplir et offrent désormais une visibilité de 86 jours, soit dix jours de plus qu'un an auparavant. Si l'emploi dans l'artisanat du bâtiment s'est stabilisé fin 2016 (+0,1% sur un an), celui-ci a en revanche reculé au niveau des effectifs de salariés (-0,8%).

 

Par régions, la reprise a été portée par l'Ouest de la France, qu'il s'agisse de la Bretagne (+3%), des Pays-de-la-Loire (+3,5%), de la Nouvelle-Aquitaine (+3%) ou de la Normandie (+2,5%).L'activité a néanmoins reculé en Bourgogne-France-Comté (-0,5%), seule région à avoir enregistré un repli.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

EDIL-PSE GRIS 32