Près de 100 millions de passagers - soit plus de 250 000 par jours - fréquentent les plateformes de Paris Charles-de-Gaulle et Paris-Orly. Afin d'accueillir ses passagers avec le confort et la sécurité maximale, le Groupe ADP travaille depuis plusieurs années avec Dekra Industrial, leader européen de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’automobile, du transport et de l’industrie.
Le renouvellement récent de ce contrat entre ADP et Dekra Industrial en tant que co-titulaire se fait sur l'ensemble des missions de Coordination Sécurité et Protection de la Santé.
"Conclu pour 5 ans, cet accord englobe les affaire courantes pour les aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et du Bourget mais également les opérations gérées par la direction de l'ingénierie d'ADP, dont Paris-Orly", explique Jean Paulmier, responsable métier opérationnel dans le groupe spécialiste de la gestion de la qualité.
En parallèle, le groupe réalise de nombreuses opérations pour le groupe ADP dont le suivi de projet d'un bâtiment de liaison destiné à raccorder 3 satellites du terminal T1. La phase de conception venant de s'achever, les travaux devraient débuter dans les prochains mois pour se terminer en 2022 pour améliorer la capacité d'accueil et le confort des passagers.
Dekra effectue aussi des missions de contrôle technique (sécurité, sécurité incendie, solidité...) sur les travaux de la gare routière / RER Aéroport Charles-de-Gaulle ainsi que sur les machines destinées au tri des bagages.
Au niveau de l'aéroport de Paris-Orly, Dekra est impliqué dans les travaux d'extension de l'aérogare sud qui devraient commencer en septembre. Pour augmenter la qualité de service des voyageurs, il devrait être mis en place :
Très prochainement c'est une passerelle reliant le quartier d'affaires à Orly-Sud qui sera inaugurée.