Sols: Tarkett crée une société de distribution en Chine

Sols: Tarkett crée une société de distribution en Chine

Le groupe français Tarkett, leader mondial des revêtements de sols et de surfaces sportives, compte accélérer son développement en Chine en y créant une entreprise de distribution.





Dans un premier temps, Tarkett va créer, avec le groupe chinois qui le distribue déjà en Chine mais qui tient à conserver l'anonymat, une co-entreprise détenue à 70% par Tarkett, basée à Hong-Kong, indique l'ex-groupe Sommer Allibert. C'est cette dernière société qui créera une société de distribution en Chine.

 

"Cette co-entreprise est une nouvelle étape qui va nous permettre de développer nos ventes en Chine", déclare Michel Giannuzzi, président du directoire, cité dans un communiqué. "Nous souhaitons poursuivre notre croissance externe dans les pays émergents, notamment en Asie", avait déclaré, le 10 mars M. Giannuzzi lors de la publication des résultats 2010 de Tarkett.

 

La société de distribution, dont le siège sera basé à Shanghai, a pour objectif un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros d'ici 3 ans. Les ventes actuelles de Tarkett en Chine, 10 millions d'euros en 2010, sont principalement constituées de sols souples en vinyle, dans les secteurs de l'éducation et de la santé (300.000 mètres carrés dans le plus grand hôpital de Pékin en 2008).

 

En 2010, les ventes de Tarkett dans les pays émergents ont progressé de 24% par rapport à 2009, à périmètre et taux de change constants, pour atteindre 34% du chiffre d'affaires total (1,92 milliard d'euros). Depuis 2007, Tarkett est détenu à parité par la famille française d'origine nordiste, Deconinck, et des fonds d'investissements affiliés à l'Américain KKR (Kohlberg Kravis Roberts). Une sortie du capital de KKR n'est toujours pas à l'ordre du jour, indiquent les dirigeants du groupe.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Jauge R1 – Fissuromètre connecté

OLIMIXX GREEN