"Ce qui nous inquiète, c'est le résultat sur la fin de cette année 2018", a déclaré M. Liébus sur France Info. "On a l'impression qu'on va continuer de baisser et que ça va continuer de poser des problèmes", a-t-il ajouté.
"Pour l'instant, il y a une forme de stabilité qui s'est mise en place, mais c'est quand même très inquiétant", a-t-il dit."Notre secteur était reparti, il y a avait une forme de dynamique (...) et subitement le redémarrage sur le deuxième trimestre est en train de chuter", a expliqué le président de la Capeb.
M. Liébus table cependant sur une hausse d'activité en 2018 de 5% dans la construction neuve et de 2 à 2,5% dans la rénovation. Interrogé sur l'objectif de rénover 500.000 logements en précarité énergétique, le président de la Capeb a estimé que "pour atteindre ces chiffres (...) il faut mettre des moyens en face".
"Il faut au moins 1,2 milliard d'euros pour arriver à atteindre les objectifs", a-t-il dit, alors que, selon lui, le projet de budget se situe à 800 millions d'euros. "500.000 (logements rénovés), ça peut se tenir sous condition d'avoir les moyens", a déclaré Patrick Liébus.