Un nouveau portail internet pour la Capeb

Un nouveau portail internet pour la Capeb

Le site internet de la Capeb a été entièrement repensé pour mieux répondre aux attentes des entreprises artisanales du bâtiment.




 

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) lance aujourd’hui son nouveau site internet www.capeb.fr. Entièrement refondu, ce tout nouveau portail institutionnel a pour vocation de présenter le syndicat et son Réseau à tous ses publics, et de les informer sur ses activités et son engagement.

 

Il est aussi un site ressource pour les 380 000 artisans du bâtiment, les adhérents de la Capeb et tous les professionnels du secteur : actualités de la confédération, documentation métier par métier, avancement des chantiers en cours, services proposés par la Capeb…

 

Pour mieux répondre aux attentes de ses publics, le site a été totalement repensé pour valoriser son contenu éditorial et les ressources documentaires qui y sont accessibles. Objectif premier de cette grande « rénovation » : rendre plus lisibles les engagements forts de la Capeb et son action de promotion et de défense des intérêts des entreprises artisanales du bâtiment.

 

La deuxième priorité pour la Capeb était de mettre à la disposition des visiteurs des contenus enrichis et d’en faciliter l’accès grâce à une architecture optimisée. Tous les publics ont été pris en compte, qu’ils soient chefs d’entreprise, salariés ou apprentis, qu’ils cherchent à mieux connaître l’artisanat du bâtiment et à en découvrir les métiers.

 

Véritable portail institutionnel de l’ensemble du Réseau, le site donne également un accès direct aux pages des 103 Capeb départementales et des 20 Capeb régionales. « Les artisans du bâtiment doivent être à la pointe du web ! estime Patrick Liébus, Président de la Capeb. Si de nombreuses entreprises ont déjà leur site, la plupart n’utilisent pas encore toutes les possibilités offertes par Internet.

 

Fidèle à notre esprit d’innovation, nous nous devions de montrer l’exemple en proposant un portail enrichi et modernisé, une vitrine à l’image de la Première entreprise de France du bâtiment. Dans sa nouvelle forme, capeb.fr est voué à devenir la principale interface avec notre Réseau, nos adhérents et l’ensemble de la filière. »

 

La rubrique « Actualités », vitrine de la vitalité du secteur, répertorie en temps réel toutes les initiatives de l’organisation professionnelle dans de nombreux domaines. Les « Infos pro » apportent sous la forme de fiches pratiques des réponses précises aux questions que peuvent se poser quotidiennement les artisans dans l’exercice de leur profession : statuts juridiques, formation, aides financières, etc …

 

La rubrique « Services » est aussi l’occasion de promouvoir les nombreux engagements du syndicat auprès de ses adhérents. Les « Métiers », sous l’onglet du même nom, sont classés selon les huit Unions Nationales Artisanales (UNA) de la Capeb. Les artisans peuvent ainsi accéder directement aux contenus spécifiques de leur profession.

 

Source : batirama.com

 

 

Une vitrine pour le grand public

 

En complément de son nouveau portail institutionnel, la Capeb proposera dans les tous prochains jours un site internet destiné au grand public : www.artisansdubatiment.com.

 

« La relation de proximité que nous entretenons avec nos clients fait partie de notre ADN, assure Patrick Liébus. Apporter un conseil personnalisé, sur-mesure, aux particuliers est au cœur de nos métiers. Grâce à internet, nous pouvons recréer ce lien de proximité et rendre le Réseau de nos entreprises artisanales adhérentes accessibles en quelques clics ! »

 

Grâce à un moteur de recherche multicritères, il permettra aux internautes de trouver un professionnel géo-localisable près de chez eux, capable de répondre à leur besoin spécifique.

 

De nombreux conseils pour mener à bien leur projet de construction ou de rénovation seront également disponibles. Rappelons que les artisans du bâtiment réalisent 84 % des travaux en maison individuelle (marché du neuf et de l’entretien-amélioration).

 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Sales Cloud
Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Agenda
Nouveautés Produits