Le groupe Mob Mondelin reprend Leborgne

Le groupe Mob Mondelin reprend Leborgne

Le Groupe Mob Mondelin vient d’acquérir Leborgne, marque du Groupe Fiskars depuis 2007. Il devient le premier fabricant français d’outillage à main.




La cession de Leborgne comprend la totalité de ses actifs : production, vente et distribution. Le nouveau groupe conservera deux entités distinctes, Mob Mondelin et Leborgne, unies par une force de vente commune. Une nouvelle société Leborgne SAS voit le jour avec sa propre organisation, indique un communiqué du groupe.

 

Le rapprochement entre Leborgne et les sociétés déjà jumelées Mob et Mondelin, donnera ainsi naissance au premier fabricant français d’outillage à main, ont déclaré Thibaut et Arnaud Moulin, codirigeants de Mob Mondelin. Les trois marques bénéficieront d’une force de vente terrain commune de 23 commerciaux en Métropole.

 

Mob Mondelin et Leborgne bénéficient d’une forte image de qualité et de services, et profitent toutes trois d’une notoriété certaine sur le marché.

 

Mob Mondelin couvre de nombreux métiers

 

Le Groupe Mob Mondelin est né en 2016 de la fusion de deux sociétés françaises : Mob Outillage, située au Chambon-Feugerolles (42), et Roger Mondelin, à Ambierle (42). Dans le secteur de l’outillage à main depuis 1920, Mob développe un savoir-faire autour des métiers de la forge.

 

Reconnue par les artisans du bâtiment, Mondelin est spécialisée dans la fabrication d’outillage à main depuis 1952. Mob Mondelin est aujourd’hui dirigée par Thibaut et Arnaud Moulin, qui incarnent la 4e génération à la tête de l’entreprise familiale.

 

Le Groupe Mob Mondelin dispose de 5 sites de production avec leurs propres savoir-faire industriels, différents et complémentaires. Les larges gammes d’outils développées couvrent de nombreux métiers de la maintenance industrielle d’une part, et de la construction d’autre part, comme plaquistes, maçons, façadiers, couvreurs, charpentiers, plâtriers, peintres, carreleurs…

 

Le Groupe Mob Mondelin compte 480 employés en Europe et distribue ses produits via les négoces de matériaux, les fournituristes industriels et les grandes surfaces de bricolage.

 

Leborgne attaché à la santé des professionnels

 

Référence dans le secteur de l’outillage à main destiné aux professionnels du bâtiment et des espaces verts, Leborgne conçoit et fabrique ses outils en France depuis 1829. La forge d’Arvillard en Savoie, site historique de la marque, se situe à quelques kilomètres de son siège de La Rochette.

 

L’innovation, le design centré utilisateur, la protection de la santé des professionnels et la prévention de la pénibilité caractérisent la démarche de l’entreprise Leborgne, indique-t-elle.

 

Les gammes Leborgne Nanovib et NaturOvert comprennent notamment des solutions à destination des professionnels du BTP et des espaces verts. Leborgne compte 70 employés en France et distribue ses produits via les négoces de matériaux, les fournituristes industriels, les grandes surfaces de bricolage, les jardineries et les LISA.

 


Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

3 PRODUIT(S) POUR MONDELIN

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits