Le promoteur Kaufman & Broad signe un trimestre stable

Le promoteur Kaufman & Broad signe un trimestre stable

Le promoteur français Kaufman & Broad a dégagé un chiffre d'affaires et un bénéfice stables au premier trimestre, son activité de bureau lui donnant de bonnes perspectives pour la suite.




Entre décembre et février l'exercice du groupe étant décalé d'un mois par rapport à l'année, Kaufman & Broad a enregistré un bénéfice net de 13,7 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 328,1 millions, soit dans chaque cas le même niveau qu'un an plus tôt.

 

Le groupe confirme ses prévisions pour l'ensemble de 2019, données trois mois plus tôt : une stagnation de son chiffre d'affaires après plusieurs années de hausse. Comme l'ensemble des promoteurs, Kaufman & Broad, qui est majoritairement actif dans les immeubles d'habitation et minoritairement dans les bureaux, fait face à un contexte de ralentissement du logement neuf en France, même s'il a promis de faire progresser ses revenus annuels sur cette seule branche. Pour l'heure, tous secteurs confondus, "les performances commerciales sont robustes", met en avant Nordine Hachemi, PDG du groupe.

 

Moins d'opérations dans le logement

 

Indicateur de cette activité et témoin avancé des revenus futurs, le montant total des réservations a progressé de plus de 15% par rapport à un an plus tôt. Ce constat recouvre toutefois des réalités différentes selon les branches: pour les bureaux, où l'activité est plus fluctuante car liée à de grosses opérations, le montant des réservations a presque doublé.

 

En revanche, l'évolution est plus mitigée dans le logement: leur montant général augmente légèrement (+3,5%) mais le nombre même des opérations a baissé, signe que le groupe a relevé leur montant moyen.

 

Pour autant, il maintient sa ligne habituelle quant à sa stratégie: éviter d'élever les prix de vente de ses logements à un niveau qui ne trouverait pas preneur et, pour ce faire, s'abstenir d'acheter des terrains trop chers."Le maintien en dessous de six mois du délai d'écoulement de nos programmes continue de traduire la maîtrise de nos coûts et notre grande vigilance sur les prix", juge M. Hachemi.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits