Logements anciens : les prix toujours en hausse

Logements anciens : les prix toujours en hausse

Au 2e trimestre 2011, les prix des logements anciens ont progressé de 1,0 % : +2,1 % pour les appartements et -0,1 % pour les maisons. A Paris, les prix explosent.





Sur un an, les prix demeurent en forte hausse, constate l’Insee : +7,7 % (+10,4 % pour les prix des appartements et +5,0 % pour ceux des maisons).

 

En Île-de-France, au cours du 2e trimestre 2011, les prix des logements anciens ont progressé de 2,9 %. Cette hausse est due principalement à celle des prix des appartements (3,9 %), les prix des maisons augmentant également mais de façon moins marquée (0,7 %).

 

Paris : explosion des prix

 

Le prix moyen des transactions atteint 8 150 € le m2, selon une étude de la chambre des notaires de Paris/Ile-de-France. Il s'agit de la plus forte progression constatée sur Paris intra-muros depuis vingt ans.

 

L’insee constate en effet que les prix des appartements augmentent de façon notable à Paris (5,0 %), dans le Val-de-Marne (4,3 %) et les Hauts-de-Seine (4,2 %) tandis que les prix des maisons augmentent nettement dans les Yvelines (2,5 %), le Val-d’Oise (1,7 %) et l’Essonne (1,6 %).

 

Sur un an, les prix franciliens progressent très nettement (13,5 %). La hausse atteint en effet 22,5 % pour les appartements parisiens.

 

Province :

légère

baisse des prix

 

En province, les prix ont diminué de 0,1 % au deuxième trimestre 2011 : - 0,3 % pour les maisons et + 0,2 % pour les appartements. Sur un an, les prix des logements anciens en province sont en hausse de 4,3 % : + 4,6 % pour les maisons et + 3,8 % pour les appartements.

 

Par rapport aux évolutions publiées le 6 juillet, la variation des prix au premier trimestre 2011 est globalement inchangée : la légère révision à la hausse de l’évolution des prix des appartements (+0,3 point) est contrebalancée par la légère révision à la baisse de l’évolution des prix des maisons (-0,1 point).

 

En Île-de-France, la variation des prix au premier trimestre 2011 est révisée à la hausse de 0,5 point. Celle de la province est révisée à la baisse de 0,2 point.

 

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits

Mixokret M 760 Stage V - Transporteur de chape

Votre avis compte
L'Etat veut-il tuer les micro-entreprises ? (41 votants)