Une campagne sur le statut d'entrepreneur EIRL

Une campagne sur le statut d'entrepreneur EIRL

Le statut d’entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL) fait l’objet d’une campagne d’information destinée aux entrepreneurs (y compris les auto-entrepreneurs), qu’ils soient créateurs ou qu’ils exercent déjà une activité.





Risquer de tout perdre inquiète plus de 70% des porteurs de projets qui craignent d’engager leur patrimoine personnel au moment de la création de leur entreprise. Depuis le 1er janvier 2011, le statut de l’EIRL permet d’entreprendre sans prendre tous les risques.

 

Ce statut identifie la partie de leur patrimoine qu’ils affectent à leur activité professionnelle. Cette affectation leur permet de limiter l’étendue de leur gage vis-à-vis de leurs créanciers professionnels. L’entrepreneur devient ainsi détenteur de deux patrimoines distincts.

 

Une campagne tournée vers les entrepreneurs

 

En cas de difficultés économiques, l’entrepreneur n’est plus redevable de ses dettes professionnelles sur la totalité de son patrimoine, ses biens personnels compris. Seul le patrimoine affecté à son activité professionnelle est engagé.

 

Le site internet www.eirl.fr rassemble toutes les informations pratiques sur le statut, les démarches, les contacts… Afin d’assurer l'information des entrepreneurs individuels sur ce nouveau statut, un courrier d’information sur les aspects du statut d’EIRL leur a été envoyé.

 

Les annonces presse s’appuient sur l’interview du directeur général de l’agence pour la création d’entreprise (APCE) et des témoignages d’entrepreneurs individuels ayant opté pour ce statut.

 

Enfin, un kit de communication a été adressé aux partenaires de l'opération et à leurs réseaux pour diffuser pleinement le message.

 

 

Source : batirama.com

 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits