Le chiffre d'affaires du groupe, déjà publié, a progressé de 45% sur le semestre à 561,6 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel s'est élevé à 25,3 millions d'euros, contre une perte opérationnelle de 7,3 millions au premier semestre 2010.
La marge brute a atteint 84,9 millions, soit 15,1% du chiffre d'affaires (+0,8 point). "Avec les trois divisions profitables, un résultat net positif et un bilan renforcé, nous sommes au moins six mois en avance sur notre plan de redressement financier", a déclaré le directeur général de Manitou, Jean-Christophe Giroux.
Le niveau du carnet de commandes "confirme" que le chiffre d'affaires du second semestre "devrait être proche" de celui du premier, prédit Manitou, qui maintient ses prévisions d'une croissance de 30% pour l'année et d'une marge opérationnelle de 4 à 5%.
La performance opérationnelle "dépendra essentiellement des retards fournisseurs et des progrès enregistrés sur certains sujets techniques, mais aussi du climat économique mondial" qui pourrait peser sur les investissements, ajoute le groupe.
"L'absence de visibilité sur l'économie mondiale pourrait affecter la confiance de nos clients à renouveler ou étendre leurs parcs, et nous suivrons avec beaucoup dattention les prises de commandes des prochains mois pour évaluer de possibles changements de tendances", a commenté M. Giroux.
source : batirama.com/ AFP