A fin août, le carnet de commandes de logement sélevait à 1,2 milliard d'euros, en hausse de 14,8% par rapport au 31 août 2010. Kaufman & Broad comptait 177 programmes de logements en cours de commercialisation, dont 37 en Ile-de-France et 140 en régions, soit un total de 3.288 logements à la vente.
Au 4e trimestre, le groupe lancera 29 opérations nouvelles pour un total de 1.994 logements. Au troisième trimestre (juin-août), le bénéfice s'est élevé à 14,1 millions d'euros, multiplié par près de sept par rapport aux 2,3 millions dégagés à la même période de l'an dernier.
Pour les neuf premiers mois (décembre-août), le bénéfice s'établit à 27,8 millions d'euros, multiplié par plus de six par rapport à l'année précédente. "Les résultats au 31 août, dans un marché plus tendu, montrent une bonne performance de l'activité commerciale, cela malgré une base de comparaison élevée.
Les réservations réalisées dans le cadre du Prêt à taux zéro+ et les ventes en bloc compensent le recul des réservations réalisées au travers du dispositif Scellier", s'est félicité le PDG Guy Nafilyan.
Compte tenu de "l'amélioration continue" des résultats financiers, M. Nafilyan annonce un relèvement des perspectives du groupe "avec une progression du chiffre d'affaires supérieure à 10% et un résultat net part du groupe en progression de plus de 150%".
Le chiffre d'affaires pour le 3e trimestre s'établit à 224,5 millions d'euros, en hausse de 2,6% sur un an. Pour les neuf premiers mois, les ventes s'élèvent à 679 millions d'euros, en hausse de 12,3% sur un an.
Source : batirama.com / AFP