photo ©David Morganti
Agé de 52 ans, Olivier Salleron est président de l’entreprise de chauffage, climatisation, plomberie Salleron SAS à Périgueux (24). Il a succédé à Jacques Chanut lors du conseil d’administration de la Fédération. Son équipe est ainsi constituée de :
A noter que Patrick Ramé, Franck Perraud, Marie Dupuis-Courtes, Henry Brin, Anthony Laudat et Daniel Rigout sont nommés vice-présidents.
Olivier Salleron a annoncé le lancement des Etats généraux de la Construction, qu’il juge indispensable dans le cadre d’une nécessaire relance à la crise sanitaire et économique subie par les entreprises du Bâtiment. Rien à voir, dit la FFB, avec les Etats généraux également annoncés dans le cadre du Plan de relance du secteur de la construction, dont les propositions sont issues du Conseil supérieur de la construction et de l'efficacité énergétique (CSCEE). (Voir le plan de relance sur www.cscee.fr.)
Pour répondre aux défis qui attendent le Bâtiment, de nombreuses thématiques devront être abordées selon la FFB, comme les chantiers du futur, l’image et l’attractivité du secteur, la recherche de nouveaux gains de compétitivité, la valorisation de l’apprentissage, la lutte contre toutes les formes de concurrence déloyale, la promotion des entreprises autour de l’ensemble des corps de métiers, l’évolution des compétences, l’innovation dans le cadre de la transition énergétique et numérique….
Parmi les priorités du nouveau président, figurent notamment « le lancement d’un plan massif de rénovation énergétique des Bâtiment, au même titre que la nécessité d’accompagner la rénovation ou la construction d’un million de logements par an sur tout le territoire »…
Source : batirama.com/ F. Leroy