Cette année encore, Saint-Gobain a réuni l’ensemble de ses marques sur un seul et unique stand. Une initiative qui illustre la stratégie du Groupe depuis deux ans. « Nous nous recentrons sur le marché de l’habitat durable, confie Pierre-André de Chalendar, pdg du Groupe.
Saint-Gobain doit devenir la marque de référence dans ce domaine. » Ainsi, la bannière Saint-Gobain va être apposée sur les packaging de tous les produits et solutions du Groupe qui proposent des offres complémentaires en matière d’habitat durable (performance énergétique, qualité de l’air intérieur, énergies renouvelables…).
Outre la présentation d’une quarantaine d’innovations produits et systèmes, Saint-Gobain se distingue par le développement d’outils interactifs de formation à destination des artisans et PME du bâtiment.
Un espace Forum animé par des experts Saint-Gobain permet aux visiteurs de se former à des techniques de mises en œuvre ou de se familiariser avec des thèmes d’actualité, comme la RT 2012 ou encore la qualité de l’air.
Des bornes tactiles sont également à disposition pour parfaire les connaissances sur les réglementations en vigueur. Elles donnent accès à la plate-forme d’e-learning de Saint-Gobain.
Mention spéciale pour l’expérience virtuelle proposée par les équipes de Weber. Durant le salon, le fabricant présente un outil de projection d’enduit mécanisée qui permet à l’applicateur d’ajuster sa gestuelle puisque les écrans vont jusqu’à représenter l’épaisseur de la couche déposée sur le support.
Du virtuel bien réel pour ce négociant en matériaux venu de Corse qui a eu le privilège d’être un des premiers visiteurs de Batimat à tenter l’expérience. Bluffant !
Source : batirama.com / Céline Jappé