Le prestigieux Novotel de Vaugirard (Paris XVe arrondissement) a été le théâtre de la remise des prix des Trophées de la Truelle d’Or. En marge de Batimat, Weber a récompensé six entreprises et ainsi mis l’honneur des chantiers de rénovation de façade sur bâtiment ancien les plus réussis.
Cet événement organisé pour la deuxième fois, affiche une double volonté : promouvoir les techniques de rénovation avec des enduits à la chaux aérienne, et valoriser le talent des entreprises de rénovation de façade.
Ouvert aux entreprises générales de maçonnerie, de façade et aux artisans maçons, ce Trophée récompense les trois meilleures réalisations – Or, Argent, Bronze – dans chacune des deux catégories proposées : Habitation individuelle et collective et Demeures de caractère.
Avec les Trophées de la Truelle d’Or, Weber s’appuie sur plusieurs critères pour récompenser les entreprises : le savoir-faire technique (choix de la solution, respect des règles de l’art…) ou encore les choix esthétiques (respect des règles locales d’urbanisme, intégration dans l’environnement, absence de reprises disgracieuses, soin apporté aux détails et finitions).
La satisfaction du client final au travers de la qualité du travail, du respect des détails, de la propreté du chantier ou encore des conseils apportés, constitue aussi un critère déterminant. Le jury qui a départagé le 15 septembre dernier les 20 dossiers présélectionnés pour ce millésime 2011 a été présidé par Philippe Genin, directeur commercial de Saint-Gobain Weber France.
Source : batirama.com / S. L.H.
Légende : L’entreprise Technic-Façades, lauréate de la Truelle d’Or dans la catégorie Demeures de caractère. A droite, Philippe Genin, directeur commercial de Saint-Gobain Weber France et président du jury, et à sa gauche, Demba Coulibaly à la tête de Technic-Façades.