Selon un communiqué de la plus haute juridiction administrative, "après avoir examiné la nature de l'incident et les mesures prises pour assurer la poursuite des travaux de sécurité, le Conseil d'Etat juge qu'il n'existait pas de danger caractérisé et imminent pour la vie des personnes".
Le 20 septembre dernier, alors que le monumental chantier des Halles a commencé depuis six mois en site occupé au dessus du centre commercial et de la gare d'échange métro-RER, les ouvriers ont accidentellement percé le toit du magasin H&M avant son ouverture au public, sans faire de blessés.
Après l'incident, deux réunions présidées par un expert désigné par le tribunal administratif de Paris avaient permis de "sécuriser" ces travaux, mais insatisfait de ces mesures, H&M avait déposé un recours au tribunal administratif et obtenu une suspension des travaux de démolition de la dalle à l'aplomb de son magasin.
"La ville de Paris se réjouit de la décision du Conseil d'Etat" a déclaré la mairie. La ville de Paris "avait fait appel de cette décision qui lui paraissait disproportionnée compte tenu des mesures de précaution supplémentaires qui n'avaient pas manqué d'être prises", a-t-elle ajouté,
Elle précise que "le chantier des Halles se poursuivait en respectant son planning pour la réalisation de la Canopée (toit de verre du futur forum) et la remise à neuf du jardin des Halles".
Source : batirama.com / AFP