Franck Bernigaud, président de l'organisation professionnelle qui change d'appellation en début d'année, FDMC après FNBM
Dans un courrier adressé aux adhérents fin décembre, le Président Franck Bernigaud a annoncé le changement de dénomination de la FNBM qui devient FDMC. Objectif avoué de la fédération : mieux défendre les intérêts des distributeurs de matériaux de construction qui pourront également se faire connaître plus aisément par les jeunes que la profession souhaite recruter.
« Notre Fédération a accompli des efforts importants pour que notre activité gagne en notoriété » indique Franck Bernigaud dans son courrier de voeux. « C’est un objectif fondamental aussi bien pour nous permettre de continuer à gagner en influence auprès des pouvoirs publics que pour attirer des jeunes vers nos formations et des carrières dans nos entreprises » insiste-il.
Depuis le 1er janvier la Fédération des Distributeurs de Matériaux de Construction (FDMC) a succédé à la FNBM. Cette mutation se déclinera tout au long de l’année avec la mise en place d’un nouveau logo, d’une charte graphique et d’un site internet, précise le président dans son courrier.
« Trop souvent, nous avons souffert d’un manque de visibilité et d’identification par les acteurs gouvernementaux, reprend Franck Bernigaud. La crise que nous traversons encore démontre que nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas être reconnus ». Le président souligne que grâce à la pugnacité de la Fédération, les négociants ont bénéficié d’une dérogation pour le secteur de la vente des matériaux de construction.
La Fédération rappelle qu’elle regroupe des spécialistes et des généralistes ou multi-généralistes qui diffusent des matériaux à destination de chantiers de gros œuvre, de bois, de couverture, de travaux publics ou encore de carrelage et de sanitaire.
Des propositions de logos et de chartes graphiques seront faites auprès du bureau exécutif et du comité directeur de la Fédération lors de leurs réunions respectives les 21 et 28 janvier. Tout au long du premier semestre 2021 et jusqu’à l’Assemblée générale du 3 juin, la FDMC déclinera sa nouvelle identité et sa volonté d’aller de l’avant, conclut l'organisation professionnelle.
Source : batirama.com/ F. Leroy