La publication semestrielle de la C2P fait état d’un communiqué modifié, le communiqué n° 67, relatif aux systèmes d'étanchéité liquide autoprotégés à base de résine, élaborés in situ et destinés à la réalisation de parking, Il a vu son domaine d'emploi élargi à l'ensemble des résines et non plus restreint aux seules résines polyuréthannes
Le communiqué n° 69 relatif aux systèmes de revêtement de sol plastique destinés à l'emploi dans les cuisines collectives et cuisines centrales a été ajouté. En effet, des décollements du revêtement liés à la mise en œuvre par des entreprises peu ou mal formées pour ce type de travaux sont observés. Il est donc nécessaire que les entreprises mettant en œuvre ces systèmes possèdent les qualifications Qualibat ou équivalentes adaptées, et participent à une formation spécifique au système dispensée par le fabricant.
Par ailleurs, deux nouvelles Règles professionnelles ont été acceptées par la C2P :
Source : batirama.com
Une nouvelle Règle professionnelle a été acceptée par la C2P avec suivi du retour d'expérience : les Règles professionnelles de construction en paille (Règles CP 2012) - Remplissage isolant et support d'enduit. Dans ce cadre, l'obligation d'une formation ou d'un VAE (Validation des acquis de l'expérience) pour les metteurs en œuvre des techniques visées par ces Règles ainsi qu'un suivi du retour d'expérience tous les deux ans sont demandés par la C2P.