Logements anciens: nouveau record de prix à Paris

Logements anciens: nouveau record de prix à Paris

Les prix des logements anciens à Paris ont battu un nouveau record, à 8.390 euros/m2 en moyenne pour la période comprise entre septembre et novembre 2011, au lieu de 8.370 euros/m2 précédemment.





Selon la chambre des notaires de Paris, la hausse a néanmoins ralenti, atteignant 17,0% sur un an au lieu d'une flambée de 21,3% à fin août.

 

De plus, les avant-contrats conclus récemment, qui présagent l'évolution des prix définitifs, font ressortir les prix des appartements dans la capitale entre 8.200 et 8.300 euros/m2 en moyenne à fin mars, soit une légère baisse, ont ajouté les notaires.

 

La hausse annuelle des prix est ramenée à 10,1% en petite couronne et à 5,2% en grande couronne. La baisse du nombre des transactions, constatée depuis plusieurs mois à Paris, s'étend à l'ensemble de l'Ile-de-France.

 

Ainsi, de septembre à novembre 2011, 34.700 logements anciens ont été vendus, soit une diminution de 10% par rapport à la même période de l'année 2010, et même de 13% dans Paris intra-muros.

 

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


PRB RÉVOMUR M
Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris

  magazine  

Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (49 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
REVERSO

Climatisation rayonnante haute performance