Le conseil de l’OPPBTP structure paritaire, conseil de la branche du BTP pour la sécurité et l’amélioration des conditions de travail, est composé de 20 membres, représentant les organisations professionnelles.
Elu pour deux ans, Patrick Loup s’attachera à développer les actions définies dans le plan stratégique de l’OPPBTP « Horizon 2015 ». Il s’agit de l’accompagnement sur le terrain des entreprises, de leurs dirigeants et de leurs salariés et de la collaboration avec les services de santé au travail.
Autres actions stratégiques de ce plan : le renforcement de l’offre documentaire, le développement de l’enseignement de la prévention dans les filières de formation initiale, et l’action avec l’ensemble des intervenants de l’acte de construire (donneurs d’ordres, maîtres d’ouvrages, maîtres d’oeuvres, coordonnateurs SPS, fabricants de matériaux et de matériels et distributeurs).
Enfin, la nouvelle équipe s’attachera à la mise en oeuvre du Plan Santé au Travail 2, la mise en place des Plans régionaux de santé au travail et le développement d’actions communes avec la CNAMTS et les Carsat dans le cadre de la convention d’objectifs et de gestion (COG) et du socle commun.
Source : batirama.com
Patrick Loup a débuté sa carrière dans la Marine nationale. Après divers postes de responsable de chantier de travaux neufs en génie thermique et frigorifique et d'ingénieur d'affaires dans le cadre d'opérations d'ingénieries complexes dans le bâtiment et l'industrie, il est devenu contrôleur principal et coordonnateur sécurité santé chez Socotec
Jean-Claude Guyard commence sa carrière en 1967 au service des questions sociales de la Fédération nationale du bâtiment. Entré en 1974 à la Sade (Compagnie générale de travaux d'hydraulique), il exercera jusqu'en 2007 les fonctions de directeur du personnel et des ressources humaines. Il est actuellement vice-président de la commission nationale conditions de travail-sécurité de la Fédération nationale des travaux publics.