Ainsi, en matiière de télétravail : les entreprises situées sur les départements soumis à des nouvelles restrictions doivent mettre en place des plans d'actions relatifs à la mobilisation du télétravail dans le but de réduire au maximum le temps de présence en entreprise, pour les emplois postés
En ce qui concerne la restauration d'entreprise, il faut renforcer les distances entre salariés lors de la prise des repas. Il faut déjeuner seul dans la mesure du possible et privilégier les paniers repas à emporter.
Enfin, le protocole recommande de limiter le recours au covoiturage : le port du masque reste obligatoire pour chaque salarié. En outre, le covoiturage n'est possible que s'il est nécessaire et qu'une procédure effective de nettoyage et de désinfection régulière du véhicule est mise en place. Le véhicule doit être régulièrement aéré pendant quelques minutes.
Et les points suivants ne changent pas :
•le télétravail reste le principe pour l’ensemble des activités qui le permettent (y compris pour les départements non soumis à restrictions) avec un retour sur site possible, un jour par semaine au maximum lorsque les salariés en expriment le besoin et avec l’accord de l’employeur.
•importance de l’isolement des salariés cas contacts et symptomatiques (10 jours)
•aération des espaces de travail
Source : batirama.com/ François Taquet