Christophe Bieber succède à Julien Mimey, dirigeant l’entreprise Lambert SA dans l’Aube. Le nouveau président est impliqué dans cette charte depuis sa création en 2002 et, membre actif du comité de suivi du label.
Avec l’appui d’Irabois, Christophe Bieber poursuivra le rapprochement avec les scieurs et les centres techniques français et étrangers ainsi que le renforcement du volet communication auprès de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’oeuvre.
La marque de qualité Menuiseries21, crée en 2002, fête sa dixième année d’existence. Elle regroupe une trentaine d’entreprises françaises, réparties sur tout le territoire national, spécialistes de la fabrication de fenêtres bois et bois aluminium sur mesure, s’engageant sur le terrain de la qualité.
Qualité technique, environnementale et sociétale sont les piliers de cet engagement. En termes de qualité technique, il s‘agit de conception validée : conformité aux normes (géométrie, assemblages, matériaux, composants…) ce qui permet d’assurer une durabilité maximale des produits.
Quant aux performances évaluées garanties, elles concernent la thermique, l’acoustique, la perméabilité à l’air, l’étanchéité à l’eau et la résistance au vent. Enfin, un système d’assurance qualité permet d’assurer une constance de qualité de fabrication.
Chaque gamme de fenêtres bénéficie d’un avis de conformité délivré par le FCBA, qui audite régulièrement les entreprises.
Source : batirama.com