Le ministère du Logement promeut les projets d’habitat vertueux à la télévision

Le ministère du Logement promeut les projets d’habitat vertueux à la télévision

Le ministère chargé du Logement est à l’initiative du programme court « Notre habitat pour demain », diffusé en partenariat avec Action Logement, la Caisse des Dépôts sur une chaîne de télévision.




Légende : Eco-village des Noés à Val de Reuil (27) ©Bouygues Construction

 

« Notre habitat pour demain » présente des logements, des bâtiments et des quartiers qui démontrent l’alliance possible entre qualité de vie et respect de la ville durable. Ces 12 films illustrent des habitats innovants, individuels et collectifs, insérés dans leur environnement, pour amener les Français à changer de regard sur le logement.

 

« De nombreux projets urbains durables, conciliant qualité de vie individuelle et collective, ont vu le jour ces dernières années partout sur le territoire. L’habitat collectif offre de nombreux avantages en matière de préservation de l’environnement, en permettant notamment de mutualiser les équipements et de réduire les distances de déplacement » souligne le ministère du Logement 

 

Ces films courts « Notre habitat pour demain » visent à faire connaître un certain nombre de ces projets urbains durables, partout en France et à différentes échelles (logement, bâtiment, quartier), à l’image de la Résidence intergénérationnelle des Closbilles à Cergy (95), de l’éco-village des Noés à Val de Reuil (27) ou la résidence des Calanques à Marseille.

 

Une diffusion quotidienne de "Notre habitat pour demain" sur la chaine M6

 

Les épisodes sont diffusés tous les jours dès le 10 juillet 2021 jusqu’au 3 septembre, du lundi au vendredi à 13h30, le samedi à 14h40 et le dimanche à 15h15 sur la chaine M6. Donnant la parole aux habitants, les sujets sont également portés et introduits par l’animateur Stéphane Plaza, connu pour ses émissions télévisées sur l’immobilier.

 

La diffusion de ce programme court constitue l’une des actions de la démarche « Habiter la France de demain » portée par Emmanuelle Wargon, sur l’aménagement de la ville et l’innovation urbaine, indique son ministère.

 

Elle comprend également une grande consultation publique, actuellement en cours, afin de faire émerger une vision partagée d’un aménagement « sobre et humaniste », dont les conclusions seront dévoilées à la rentrée (pour accéder à la consultation publique, cliquez ici).

 


Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits