La campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous », organisée par le CCCA-BTP(*), revient en 2021 pour promouvoir auprès des jeunes la diversité et la richesse des métiers de la construction et leur donner envie de rejoindre le secteur, en s’y formant par l’apprentissage.
Qui mieux que des jeunes professionnels de la construction pour parler aux jeunes ? C’est pourquoi les organisateurs de la campagne recherchent ses ambassadeurs en lançant un appel à candidatures « La Construction fait son casting » ouvert jusqu’au 15 septembre prochain, en s’inscrivant sur le site www.laconstruction.fr
Les apprentis, chefs d’entreprise, artisans ou salariés sélectionnés seront à l’honneur pour valoriser leurs métiers et les atouts du BTP. Il doit s’agir de femmes et d’hommes de moins de 30 ans, exerçant dans tous les métiers du bâtiment et des travaux publics.
Les jeunes professionnels sélectionnés seront notamment présents sur l’ensemble des visuels de la campagne, en particulier l’affiche publicitaire, et participeront à l’un des films publicitaires et/ou apporteront leur témoignage sur le site Internet et les réseaux sociaux de la campagne à partir de novembre 2021.
La seule condition pratique est d’être disponible au mois de septembre ou d’octobre, un jour ou deux, pour le tournage qui peut avoir lieu partout en France, et en particulier en région Nouvelle-Aquitaine.
Un kit de communication, téléchargeable sur www.laconstruction.fr, réunit une affiche, un flyer, un livret « règles du jeu », des vignettes pour les réseaux sociaux, un clip promotionnel… Ces outils sont à la disposition des organismes de formation aux métiers du BTP, des organisations professionnelles et de tous les acteurs du BTP pour relayer au plus grand nombre l’appel à candidatures.
(*) - La campagne est organisée par le CCCA-BTP, mobilisé avec les fédérations professionnelles d’employeurs (CAPEB • FFB • Fédération SCOP BTP • FNTP) et les organisations syndicales de salariés (BATI-MAT-TP CFTC • CFE-CGC BTP • FNSCBA-CGT • FG FO Construction • FNCB-CFDT) du bâtiment et des travaux publics, réunies au sein de son conseil d’administration.
Le CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics), est une association nationale, professionnelle et à gouvernance paritaire des branches du bâtiment et des travaux publics. Il est chargé de mettre en œuvre la politique de formation professionnelle initiale aux métiers de la construction par l’apprentissage définie par les partenaires sociaux du BTP
Source : batirama.com