Ce rachat va lui permettre de se renforcer en France, en particulier "en région parisienne, en Normandie et à Nantes" où l'entreprise est la plus implantée, a indiqué le groupe suisse. Basée à Guitrancourt, dans les Yvelines, Fermatic fabrique notamment des portes de parking, portails, barrières et interphones.
L'entreprise, qui emploie 190 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires équivalent à près de 30 millions de francs suisses (28,4 millions d'euros) sur l'exercice 2020/2021, a-t-il détaillé. "Cette acquisition de Fermatic et de son portefeuille hautement complémentaire va renforcer davantage nos activités de services en France", a déclaré sa directrice générale, Sabrina Soussan.
Concurrent du groupe suédois Assa Abloy, Dormakaba emploie 15.000 personnes au niveau mondial et a généré un chiffre d'affaires de près de 2,5 milliards de francs suisses sur l'exercice 2020/2021 (clos au 30 juin).
Le groupe fabrique des serrures pour les maisons individuelles, hôtels, magasins et bureaux mais aussi pour les coffres-forts, ainsi que des portes automatiques, tourniquets et systèmes de contrôles d'accès, notamment pour les aéroports.