Wienerberger, acteur incontournable sur le marché de la terre cuite, vient de nommer Frédéric Plasseraud comme directeur commercial et marketing de Wienerberger France. A ce titre, il intègre le comité de direction dirigé par Frédéric Didier, directeur général.
Frédéric Plasseraud, 50 ans, est diplômé d'un master marketing de l'IFAG de Toulouse. Il débute sa carrière, en 2000, comme responsable marketing du groupe V33, fabricant de peinture et de produits d'entretien et de traitement du bois. En 2015, il intègre le groupe Siniat comme directeur marketing. Pendant six ans, il est chargé, pour la France, de la stratégie marketing produits et innovation, de la communication, de l'assistance technique et de la prescription.
Fort de son expérience marketing dans l'aménagement intérieur et l'enveloppe du bâtiment, et de sa forte orientation clients, du prescripteur au poseur, Frédéric Plasseraud a la volonté de poursuivre la stratégie de croissance de Wienerberger France en réponse aux enjeux du monde de la construction : RE2020, REP, transformations digitales ...
"Mettre le client au cœur de notre stratégie pour gagner en proximité et préférence, innover pour proposer un habitat sain et durable, sont des enjeux essentiels pour l'entreprise que continueront à porter l'ensemble des équipes commerciales et marketing de Wienerberger France," indique-t-il.
Wienerberger, 1er briquetier mondial et 1er tuilier européen, commercialise aujourd’hui des marques à forte notoriété : Koramic pour la tuile terre cuite, Aléonard pour les tuiles pour bâtiments historiques, Terca pour la brique apparente et Porotherm pour la brique de structure. Présent dans 29 pays, ses 197 usines emploient plus de 16 619 personnes à travers le monde. En France, 790 collaborateurs travaillent dans les 8 usines de tuiles et de briques détenues par le groupe.