Pôle Habitat FFB et le groupe ESPI signent un partenariat

Pôle Habitat FFB et le groupe ESPI signent un partenariat

Du nouveau pour la formation initiale ou continue : l'Ecole supérieur des professions immobilières signe un partenariat avec le Pôle Habitat de la Fédération Française du Bâtiment. (Photo Grégory Monod © FFB)




Le groupe ESPI et le Pôle Habitat FFB s’engagent à mutualiser leurs compétences et à renforcer les liens existants entre les campus du groupe ESPI, les délégations régionales du Pôle Habitat FFB et ses membres adhérents.

 

 

Ce partenariat permettra aux deux entités, qui agissent sur les métiers de constructeurs de maisons, de promoteurs immobiliers, d’aménageurs fonciers et de rénovateurs globaux, de développer des synergies sur de nombreux axes dans la perspective d’anticiper et d’accompagner les évolutions des métiers du secteur et de répondre toujours mieux aux attentes des entreprises.

 

 

En effet, les objectifs de cette convention sont multiples. Outre l’identification des leviers de performance, elle vise à renforcer la collaboration entre les équipes et gagner en efficacité tout au long des processus associés, autant dans les projets de recherche que dans les activités pédagogiques (témoignages, tables-rondes, jurys, visites de chantier…). Elle vise également à contribuer à la mise à jour des enseignements et des contenus de formation en adéquation avec l’évolution des besoins des marchés immobiliers et des entreprises et à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants du groupe ESPI au secteur de l’immobilier par le biais d’offres de stages, de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation au sein des entreprises adhérentes au Pôle Habitat FFB, ainsi que par la diffusion d’offres d’emploi et la participation aux rendez-vous de job datings.

 

 

Grégory Monod, président du Pôle Habitat FFB, a indiqué : « Ce partenariat (...) concrétise et enrichit notre dynamique sur ce sujet central du développement des compétences. Autant en formation initiale que continue, le Pôle Habitat FFB et ses adhérents vont pouvoir renforcer leur participation aux activités pédagogiques, aux projets de recherche sur l’immobilier et à la réflexion sur l’adaptation des enseignements à l’évolution de nos métiers et des besoins de nos entreprises. Ils pourront ainsi bénéficier de perspectives de recrutement de collaborateurs aux compétences professionnelles et humaines attestées. »

 

 

Bernard Pinat, directeur général du groupe ESPI

 

 

Bernard Pinat, directeur général du groupe ESPI, a ajouté : "Nous avons choisi de collaborer pleinement avec le Pôle Habitat FFB en raison du lien de confiance qui existe entre les équipes. Les deux entités sont complémentaires, le Pôle Habitat FFB fédère et représente les métiers de la maîtrise d’ouvrage privée et le groupe ESPI met tout en œuvre pour accompagner les étudiants et les futurs professionnels vers les métiers de l’immobilier auxquels ils se destinent. Ensemble, nous pouvons continuer à marquer la différence."

 

Le groupe ESPI est un établissement d'enseignement supérieur privé spécialisé dans la formation aux métiers de l'immobilier. Il compte 9000 anciens élèves et 3900 apprenants sur ses six campus en France.



Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (7 votants)
 
Articles


Conditions de retour
Conditions de retour
Agenda
Nouveautés Produits
OLIMIXX GREEN

CHAPE XXa