Depuis plusieurs mois, le SPMDG, syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues à tour, a engagé des réflexions sur son avenir. Son objectif : consolider les acquis réalisés depuis sa création en 2010 et de se donner les moyens de mieux assister ses adhérents dans la gestion de leurs entreprises.
C’est pourquoi l’assemblée générale extraordinaire du 19 janvier 2022 a approuvé la dissolution du syndicat et l’intégration de ses membres à la fédération DLR, qui regroupe les entreprises des secteurs de la distribution, de la location, de la maintenance et des services pour les matériels destinés au BTP et à la manutention depuis 1965. Les adhérents de l’ex-SPMDG deviennent désormais adhérents de DLR. Ils se rapprochent ainsi de leurs collègues loueurs et distributeurs de grues à tour regroupés depuis 2016 au sein de la commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour CPMDG.
Les activités demeurent inchangées :
Avec cette intégration complète dans DLR, les services seront plus directement accessibles aux nouveaux adhérents de la fédération qui bénéficieront de l’assistance de ses équipes sociales, juridiques, formation, marketing, techniques et réglementations.
"Nous demeurons plus que jamais fiers et ambitieux pour notre belle profession", indiquent Francis Jardet, président sortant du SPMDG et vice-président de la CPMDG et Albert Galoy, président de la CPMDG, convaincus que cette évolution sera bénéfique pour la profession de la grue à tour et ses entreprises.