Appel à candidatures de l'accélérateur du bâtiment circulaire et durable

Appel à candidatures de l'accélérateur du bâtiment circulaire et durable

L'association Les Canaux, l'entreprise Suez et l'éco-organisme Valdelia lancent un appel à candidatures "accélérateur du bâtiment circulaire et durable", et ce jusqu'au 9 septembre.




À l'initiative de l’association Canaux, de l’éco-organisme Valdelia et de Suez, l’Accélérateur du bâtiment circulaire et durable vise à accélérer la transformation de la filière, de ses acteurs et de ses métiers, en soutenant le développement de solutions concrètes en faveur de la transition écologique.

 

Les entreprises du bâtiment qui peuvent candidater doivent proposer, ou souhaiter proposer, des services et produits durables et responsables, prototypés et expérimentés pour le secteur du Bâtiment. Elles doivent intégrer, ou souhaiter intégrer, les enjeux environnementaux et sociaux dans les missions clés de l'entreprise, et souhaiter être accompagnées dans la consolidation et le développement de leurs activités. Elles doivent également justifier de premières réalisations et exister depuis au moins un an.

 

Les porteurs de projet peuvent postuler jusqu'au 9 septembre. Les projets sélectionnés intègreront le programme le 11 octobre. La fin du programme est prévue en janvier 2024.

 

Pendant 16 mois, les 12 structures sélectionnées pourront ainsi expérimenter leurs solutions dans les conditions réelles d’un chantier et bénéficier d’un accompagnement sur-mesure et du soutien d’équipes d’experts pour les aider dans la consolidation de leur modèle économique et le développement opérationnel de leurs solutions.

 

L’objectif est qu’au terme des 16 mois du projet, les structures soient en capacité de répondre efficacement à de futurs appels d’offres intégrant des solutions d’économie circulaire. Les projets sélectionnés seront accompagnés jusqu'en janvier 2024, soit au total sur une durée de 16 mois.

 

Le programme se déroulera dans les locaux du siège régional de Suez en Nouvelle-Aquitaine, à Villenave-d’Ornon. Les réunions et formations auront lieu principalement à Bordeaux dans les locaux de Suez et Vinci. Les visites de sites auront lieu en Nouvelle-Aquitaine et dans différentes régions.

 

Plus d'informations téléchargeable ici.




Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Jauge R1 – Fissuromètre connecté