Les huit gagnants de la compétition mondiale Start-up de la construction 2022

Les huit gagnants de la compétition mondiale Start-up de la construction 2022

Pour la troisième année consécutive, Leonard s'est associé à 9 leaders du secteur pour la 6e édition du plus grand concours mondial dans le domaine de la construction.




Cette année, huit start-up ont été désignées lauréates de la Construction Startup Competition, le défi mondial initié par Cemex Ventures et soutenu par Leonard et un nombre croissant de leaders mondiaux de l'innovation dans la construction tels que Black & Veatch, Dysruptek by Haskell, Ferrovial, GS Futures, Hilti, Nova by Saint-Gobain, Procore et Zacua Ventures.

 

Julien Villalongue, directeur général de Leonard, la plateforme de prospective et d'innovation du groupe Vinci, a déclaré : "Un prix comme Construction Startup Competition est un véritable accélérateur pour les technologies de la construction. Non seulement aide-t-il à identifier de nouvelles solutions ambitieuses, mais le nombre croissant et le niveau élevé des candidatures ont nourri des débats approfondis entre les 10 leaders du secteur partenaires."

 

Dans la catégorie "Construction verte", la technologie innovante de ciment à carbone négatif Carbon Limit (États-Unis) et la plateforme 2050 Materials (Royaume-Uni) sont les deux gagants. L'intelligence artificielle est le moteur des deux gagnants de la catégorie "Productivité améliorée", Exodigo (États-Unis) et Constru (Israël). La chaîne d'approvisionnement de la construction a été conquise par la place de marché de terre et d'agrégats Soil Connect (États-Unis) et la plateforme d'approvisionnement Cathago (Allemagne), tandis que les gagnants de la catégorie verticale "Construction's Future is Now" sont les tours d'éclairage de nouvelle génération de Loris (États-Unis) et la technologie innovante de construction de bâtiments en béton coulé en place d'Automatic Construction (États-Unis).

 

 

Une finale de pitchs prévue le 9 novembre aux Etats-Unis

 


Le 9 novembre 2022, les huit lauréats du concours s'affronteront en présentant leurs solutions à un jury composé de 10 représentants des partenaires du concours lors de la conférence GroundBreak de Procore à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. À l'issue des pitchs, quatre médaillés d'or seront sélectionnés dans les quatre domaines d'opportunité du concours. Les solutions gagnantes se verront offrir l'opportunité unique de développer des relations d'entrepreneur à entrepreneur avec des entreprises, des exposants et des start-up leaders du secteur, et de profiter de l'exposition étendue de la conférence de trois jours à accès complet.

 

 

Les huit gagants du concours

 

 

Il s'agit d'une plateforme qui permet de trouver, comparer et spécifier des produits de construction durables afin d'économiser du temps et de l'argent à tous les stades du projet.

 

Il s'agit d'une méthode de construction étonnante : grâce à des coffrages gonflables préfabriqués, les bâtiments en béton sont coulé en place, à un cinquième du coût.

 

Il s'agit d'une technologie de ciment à émission de carbone négative qui réduit l'empreinte carbone du béton et le transforme en éponge à CO2.

 

Il s'agit d'une plateforme d'achat reliant le service des achats, le chantier de construciton et les fournisseurs externes - de la demande d'achat au paiement en passant par la vérification des factures.

 

Cette solution de construction est alimentée par l'intelligence artificielle, qui transforme les images capturées en informations pour une meilleure prise de décision basée sur les données.

 

Des capteurs de pointe et une technologie d'intelligence artificielle qui permettent l'identification précise ce qui se trouve sous le sol, sans qu'il soit nécessaire de creuser.

 

Des tours d'éclairage portables alimentées par batterie pour assurer instantanément la sûreté, la sécurité, le WiFi et la transparence sur les chantiers.

 

Une plateforme qui met en relation ceux qui ont de la terre et des agrégats avec ceux qui en ont besoin.

 

Depuis sa première édition en 2017, des start-up de plus de 80 pays ont participé au plus grand défi destiné aux start-up du secteur de la construction, le Construction Startup Competition. Beaucoup d'entre elles ont ensuite collaboré avec les entreprises participantes après avoir postulé au concours.




Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

Jauge R1 – Fissuromètre connecté

Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Jauge R1 – Fissuromètre connecté