"Dans le cadre d'un programme de restructuration de sa branche négoce, VM Matériaux a signé avec le Groupe SAMSE un protocole d'accord" pour le cession de ces neuf agences, indique un communiqué commun de VM Matériaux et SAMSE.
Les neuf agences de négoce de matériaux concernées sont situées principalement dans les départements de la Dordogne et du Lot-et-Garonne, et emploient 110 salariés.La cession effective est prévue en février 2013, après consultation des instances du personnel, précise le communiqué. Les agences reprises par le groupe SAMSE passeront sous l'enseigne M+ Matériaux, une filiale de SAMSE.
"L'acquisition de ces points de vente permet au Groupe SAMSE d'étendre son maillage géographique et de poursuivre ainsi son développement commercial", souligne le communiqué cosigné des présidents des directoires de VM Matériaux, Philippe Audureau, et du groupe SAMSE, Olivier Malfait.
VM Matériaux a mis en place fin 2012 un plan de restructuration de ses activités, incluant un plan de départs volontaires de 5 à 6% des effectifs du groupe de 3 000 personnes, des fermetures partielles ou totales de site, une baisse des investissements et un repositionnement pour améliorer sa rentabilité.
Source : batirama.com