Priorité à la rénovation des "passoires énergétiques"

Priorité à la rénovation des

L'objectif du gouvernement de rénover 500.000 logements par an pour les mettre aux normes nécessite de "prioriser les passoires énergétiques", a estimé mardi devant les députés le futur président de l'Ademe.




"500.000 c'est énorme, c'est un objectif extrêmement difficile", a souligné Bruno Léchevin, désigné par le gouvernement début février pour succéder à François Loos à la tête de l'Ademe, au cours d'une audition devant la commission du développement durable à l'Assemblée nationale.

 

Cet objectif nécessite de "prioriser les passoires énergétiques" mais aussi "les foyers en précarité énergétique", notamment dans le monde rural, a ajouté l'ancien syndicaliste, actuellement délégué général du Médiateur de l'énergie.

 

Le plan gouvernemental de rénovation des logements, en préparation, vise à répondre à la promesse de François Hollande d'atteindre l'objectif de 500.000 logements rénovés pour entrer dans la meilleure catégorie A (moins 50 kwh d'énergie par mètre carré), contre moins de 150.000 l'an passé.

 

Face aux députés, M. Léchevin, 61 ans, a par ailleurs souligné que les effectifs de l'Ademe, une agence qui compte près d'un millier de salariés, diminueraient de 15 postes par an, comme "contribution aux efforts à faire" dans le contexte économique tendu.

 

En conclusion de l'audition, le président de la commission, le député socialiste de l'Indre Jean-Paul Chanteguet, a insisté particulièrement sur le fait que "l'Ademe a(vait) besoin de stabilité", rappelant que M. Léchevin serait le cinquième président de l'agence depuis 2003, après Michèle Pappalardo (2003-2008), Chantal Jouanno (2008-2009), Philippe Van de Maele (2009-2011) et François Loos (2011-2013).

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris

  magazine  

Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (39 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
REVERSO


Climatisation rayonnante haute performance