Les durées 20 à 25 ans sont en baisse de l’ordre de 0,10% à 3,45% sur 20 ans et 3,90% sur 25 ans. Dans les faits, ces baisses factuelles sur les moyennes ne changent pas grand-chose car les taux réels accordés aux particuliers se situent toujours autour de 3,20% sur 20 ans et 3,60% sur 25 ans.
« Les conditions d’emprunt restent donc exceptionnelles et les candidats à l’acquisition disposent de taux de crédits records. »rappelle Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com.
« A titre anecdotique (peu de gens empruntant sur des durées très courtes), nous négocions aujourd’hui pour des durées inférieures à 7 ans des taux en dessous des 2% en fixe ! » souligne Maël Bernier.
Les taux variables sont en baisse généralisée, mais malgré cela, l’écart des taux reste trop faible avec les taux fixes sur une durée équivalente. La différence se situe autour de 0,20%/ 0,30% alors qu’il faut près d’un point pour que cela vaille le coup.
Empruntis prévoit donc des taux très bas qui devraient se maintenir encore à ces niveaux dans les semaines à venir. Les banques continuent en effet d’emprunter à des taux très bas sur les marchés (OAT à 2,15%) et prêtent ainsi à des taux très bas aux particuliers.
Source : batirama.com