Dans un souci de bien-être au travail, la direction a souhaité mettre l'accent sur le confort de travail de son personnel dans une période économique délicate.
« Nous ne souhaitons pas nous contenter de subir une crise -sans précédent- impactant le secteur du bâtiment, il faut aller de l'avant, nous construisons notre futur », indique Michel Akoum, Président directeur général de Novoferm France.
Le plan de rénovation des trois sites français vise à améliorer les conditions de travail des collaborateurs et allie recherche d’économie d'énergie et confort : isolation thermique, peinture, plan de circulation, création de nouvelles zones de stockage, ajout de portes industrielles pour limiter la déperdition de chaleur... D’autres investissements sont planifiés d'ici la fin d'année 2013.
Une démarche saluée en interne. « On se sent revivre et reconnu » souligne Dominique Tessier, préparateur de panneaux chez Novoferm depuis 40 ans. « C'est pour nous un plaisir de travailler dans ces conditions, une façon de valoriser notre travail. Avec ces changements, nous retrouvons une nouvelle dynamique, on sent que l'entreprise va de l'avant, ce qui est positif ».
« La rénovation a apporté beaucoup aux salariés qui apprécient ce nouveau confort et retrouvent de la confiance dans leur entreprise. Ce n’est pas un simple coup de peinture, mais un état d’esprit et une volonté que chacun se sente mieux dans son cadre de travail », estime Christian Ducret, responsable industriel du site de Machecoul (44).
Source : batirama.com
Fabricant spécialiste de la fermeture, Novoferm France réunit les marques Novoferm Habitat (portes de garage et portes de parking collectif), Novoferm Industrie (portes industrielles et équipements de quai) et Novoferm Lutermax (portes coupe-feu). Alliant innovations techniques, qualité et design, l’entreprise commercialise l’ensemble de sa gamme auprès des professionnels du bâtiment.
Créée en 1958 et intégrée en 2003 au groupe Sanwa Holdings Corporation, leader mondial de la fermeture, Novoferm France compte 500 collaborateurs et trois sites de production : Vaux-Le-Pénil (77), Bavilliers (90) et Machecoul (44).
En savoir plus sur le site www.novoferm.fr