Les 60 membres du bureau de la FFB ont auditionné les principaux postulants, à la candidature pour l’élection du futur Président du Medef. Rappelons que le Mouvement des entreprises de France (Medef) est une organisation patronale fondée en 1998, représentant des dirigeants des entreprises françaises.
Le Medef devra en effet se trouver un nouveau président au mois de juillet puisque sa présidente en exercice, Laurence Parisot, élue le 5 juillet 2005 et réélue le 1er juillet 2010 pour 3 ans, ne pourra pas exercer de 3e mandat.
La FFB reconnaît dans son communiqué que « les principaux postulants sont des personnalités de grande qualité et que les programmes des uns et des autres mettent bien, tous, l’entreprise et l’économie au cœur des préoccupations à défendre ».
Cependant, la FFB ajoute que dans son programme, Patrick Bernasconi, Président de la Fédération Nationale des Travaux Publics, a tenu compte de tous les enjeux actuels.
« De plus, l’esprit de famille conforte notre inclinaison naturelle pour son soutien, ajoute la FFB. « En effet, il a démontré ses qualités de négociateur à l’occasion de l’accord sur la sécurisation de l’emploi de janvier dernier, indispensables pour assumer ces responsabilités ».
En soutenant Patrick Bernasconi, la FFB fait un choix de cœur et de conviction, conclut l’organisation professionnelle dans son communiqué.
Source : batirama.com