Selon Philippe Merle, directeur de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi, ndlr) Languedoc-Roussillon, le tribunal a également décidé le maintien de l'activité jusqu'au 17 juillet, mais la fermeture immédiate des sites de Mandelieu (Alpes-Maritimes), Nîmes, Perpignan et Vitrolles (Bouches-du-Rhône), soit 116 licenciements au total.
L'entreprise "n'a plus du tout d'argent", a expliqué M. Merle. Le site de Pérols, auquel sont rattachés 126 salariés, est maintenu avec une date limite de reprise fixée au 24 mai. Un projet de Scop (société coopérative et participative, ndlr), porté par des salariés, pourrait aboutir dans ce délai, avec une petite centaine d'emplois sauvegardés, selon Pascal Théveniaud, commissaire au redressement productif en Languedoc-Roussillon, et Eric Genot, fondateur et dirigeant de Multitec.
A peine deux mois se sont écoulés entre le placement en procédure de sauvegarde, le 25 mars dernier, et la liquidation. La vente de la filiale Ingertec (travaux en milieu nucléaire) et de six agences en 2012 n'aura donc pas suffi.
Source : batirama.com