Capital Safety a investi 1,2 million d’euros dans cet espace couvert de 700 m2, opérationnel par tous temps, pour en faire le centre de formation antichute le plus avancé d’Europe.
Ses modules de formation multilingues, seront dispensés par des formateurs certifiés, pour les entreprises de toute l’Europe. Le spécialiste engagera quatre experts et plusieurs intervenants indépendants sur le site en 2013.
La société prévoit de renforcer cette équipe dans les trois ans à venir. Les sessions de formation vont de la sensibilisation à la réglementation antichute et comprennent de nombreux exercices réalistes pratiques.
Le nouveau site possède des simulateurs dédiés à divers secteurs d’activité : énergie éolienne, accès encordé et travaux en hauteur, espaces confinés, toitures, échafaudages, installation (différents types de surfaces de toitures et de façades/murs).
Le centre propose une infrastructure complète, y compris des salles de formation, des galeries fermées pour observer les leçons, un système vidéo intégré pour surveiller les stagiaires, des salles de réunion, ainsi que des espaces de détente et un parking souterrain sécurisé.
Capital Safety possède également des centres de formation à Paris, à Lyon et dans quatre villes britanniques, ainsi qu’une flotte de fourgons de démonstration pour former des professionnels dans toute l’Europe. Le nouveau centre de Hambourg fait partie d’une série d’investissements récents de Capital Safety sur le marché européen.
Capital Safety lance de nouveaux produits cette année, y compris des innovations récentes telles que le harnais conçu pour optimiser le sauvetage encordé et les missions d’accès par corde en milieu industriel, les blocs antichute pour utilisation dans des milieux agressifs.
A noter aussi un petit bloc antichute à rappel automatique compacte et l’ancre de toiture dotée d'une technologie qui permettent aux professionnels de travailler sur les toits avec des équipements plus compacts et légers.