Diplômé de l’Université de Louvain et de la London School of Economics, cet ingénieur de Gestion débute une carrière internationale chez McKinsey.
Après 7 années comme chargé de missions au sein du bureau de conseil en management, dont 2 années détaché à la Société Européenne des Satellites (SES), il intègre en 2006 la société de Bâtiment et Travaux Publics Torrescamara en tant que Directeur du Développement.
Dans un environnement très compétitif, il se consacre à l’adjudication de chantiers en Espagne, en Amérique Latine et au Moyen Orient et, en 2008, il crée et dirige la filiale ferroviaire Logitren.
C’est en 2012 que Patrick Velge rejoint le Groupe Etex, leader mondial des matériaux de construction, comme Responsable Stratégie & Business Development. Il y assure entre autres la gestion de projets d’expansion de la division Promat.
Au cours de son parcours, Patrick Velge a acquis une solide expérience du marché national et international de la construction. Sa connaissance de ce secteur et ses capacités de gestion sont des atouts pour poursuivre efficacement la politique d’expertise qu’a mise en place Promat France en matière de protection passive contre l’incendie.
En outre, le renforcement des activités relatives aux segments de l’isolation thermique, hautes et basses températures, ainsi qu’à la résistance à l’humidité et à la correction acoustique va être poursuivi.
« Je suis très enthousiaste de diriger Promat France. Nous travaillons sur des marchés passionnants, confie Patrick Velge. La règlementation qui encadre nos activités est très précise et nous oblige à proposer constamment des solutions de pointe. »
Créée en 1975, Promat France, filiale de la division Promat du Groupe Etex, est un acteur de référence sur les marchés de la protection passive contre l’incendie, l’isolation thermique et la correction acoustique.