Le président de Soprema élu Entrepreneur de l’année !

Le président de Soprema élu Entrepreneur de l’année !

EY et le magazine L’Express ont décerné le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2013 à Pierre-Etienne Bindschedler, Président de la société Soprema.




Pour la 21e année consécutive, EY et le magazine L’Express distinguent des femmes et des hommes au parcours remarquable. Pierre-Etienne Bindschedler, avait reçu en octobre le Prix de l’Entrepreneur de l’Année de la région Est.

 

Il est désormais distingué au niveau national parmi les lauréats des sept régions participantes : Est, Ile-de-France, Méditerranée, Nord de France, Ouest, Rhône-Alpes et Sud-Ouest.

 

« Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année met chaque année en lumière des femmes et des hommes qui prouvent qu’il est toujours possible de progresser, d’innover, de créer de la valeur et des emplois.

 

Le Prix de l'Entreprise familiale est remis pour la première fois cette année (lauréat entreprise Daher équipementier pour l’industrie de haute technologie) et récompense le succès et la longévité d'une entreprise familiale ayant a minima atteint la 3e génération de dirigeants familiaux.

 

Par ailleurs, à cette occasion EY publie les résultats d'une étude consacrée aux profils des candidats au Prix de l'Entreprise d'Avenir qui présente les caractéristiques majeures de ces entreprises qui excellent.

 

Hyper croissance, création d’emplois, innovation : voici les grands traits de ces entreprises d’avenir » déclare Jean-Pierre Letartre, Président d’EY en France.

 

En sa qualité d’Entrepreneur de l’Année 2013, Pierre-Etienne Bindschedler représentera la France au World Entrepreneur of the Year à Monaco du 4 au 8 juin 2014.

 

Ce rendez-vous annuel réunit les gagnants des 58 pays dans lesquels ce Prix est organisé. Sa vocation est de faire connaître, d’encourager et de valoriser la culture entrepreneuriale partout dans le monde.

 

La cérémonie du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2013 est le premier temps fort en amont des Journées de l’Entrepreneur qui se tiendront en France du 18 au 24 novembre 2013.

 

 


Source : batirama.com

 

En savoir plus 

 

Pour être candidat au Prix de l’Entrepreneur de l’Année, il faut :

  • Etre un entrepreneur à la tête d’une société depuis au moins 3 ans et être actionnaire à hauteur de 10% au minimum (directement ou indirectement). Le capital de l’entreprise ne doit par ailleurs pas être détenu à plus de 50% par un groupe.
  • Si le chiffre d’affaires est compris entre 10 et 100 millions d’euros : réaliser 20% minimum de croissance du CA sur les quatre derniers exercices
  • Si le chiffre d’affaires est supérieur à 100 millions d’euros : réaliser 15% minimum de croissance du CA sur les quatre derniers exercices
  • Avoir atteint une rentabilité avant impôt d’au moins 3% sur le dernier exercice


 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


EDIL-PSE GRIS 32