Griffon et BatiFemmes valorisent les artisanes du second œuvre du bâtiment

Griffon et Batifemmes valorisent les artisanes du second œuvre du bâtiment. ©

Griffon France devient partenaire de BatiFemmes afin de lancer la première plateforme de mise en relation entre clients particuliers et artisanes du second œuvre.




Elles sont carreleuses, menuisières, électriciennes, maçonnes-tailleuses de pierre, plâtrières-plaquistes, peintres, plombières, etc., et, outre d'être des femmes travaillant dans le BTP, elles ont un point commun : être sur la première plateforme de mise en relation entre clients particuliers et artisanes du second œuvre !

Une initiative due à Griffon France, spécialiste de solutions d’assemblage, de collage, d’étanchéité et d’entretien dédiées aux professionnels, et BatiFemmes, via un partenariat reposant sur une vision commune : promouvoir la place des femmes dans les métiers du bâtiment et accompagner les artisanes dans leur développement professionnel. 

"Valoriser la place des femmes professionnelles dans les métiers du second œuvre est notre projet commun. Mais aussi valoriser l’importance de la formation pour devenir une vraie pro
et susciter des vocations au-delà des stéréotypes
." a déclaré Jean-Philippe Salzedas, le directeur Commercial & Marketing Griffon France.

 

 

 

Quand les artisanes du bâtiment sont talentueuses et leur parcours inspirant

Co-créée par Karine Santamaria et Emmanuelle Taulet, BatiFemmes est née de la volonté de donner de la visibilité aux artisanes en activité, afin de permettre à toutes celles, et tous ceux qui le souhaitent, de faire appel à leurs services. Aujourd'hui, le réseau réunit plus de 1 500 artisanes qualifiées du second œuvre du bâtiment

Engagée dans la valorisation des femmes professionnelles et la féminisation des métiers du bâtiment, BatiFemmes valorise et favorise l’accès aux métiers du second œuvre auprès des femmes en recherche d’orientation ou en voie de reconversion.

L’ambition de BatiFemmes est de contribuer au développement comme à la création des entreprises artisanales du second œuvre gérées par des femmes, et ce sur l’ensemble du territoire national.

 

Ici, Isabelle, maçonne. © BatiFemmes

 

 

 

Griffon, une référence pour les professionnels du bâtiment

 

Le choix des pros

Griffon ("le choix des pros"), de son côté, est une référence pour les professionnels du bâtiment : sanitaire, piscine, couverture, travaux public, électricité, climatisation, aménagements…, le spécialiste propose des solutions qualitatives, faciles à appliquer, rapides, fiables et résistantes, pour le collage, l’étanchéité, le soudage de la lubrification ou encore l'entretien.

 

Griffon souhaite renforcer la visibilité de ces expertes et leur apporter des solutions techniques de qualité afin de gagner en efficacité et assurer la réussite de leurs chantiers professionnels. © Griffon

 

 

"We Care" et l'engagement durable

Griffon tient à agir de façon responsable et concrète dans le respect de l’environnement, à travers son programme "We Care", qui repose sur trois piliers fondamentaux :

sourcing : des achats pour un approvisionnement et une utilisation des matières premières responsables ;

– Production : des processus de fabrication durables et une qualité reconnue des produits ;

– People : pour le bien-être des collaborateurs et soutien aux initiatives sociétales ;

 

Avec "We Care", Griffon s’engage à respecter l’environnement, les personnes et la vie en société tout en assurant la qualité et la performance de ses solutions.

 

 

 

Susciter des vocations et renforcer les compétences des pros du bâtiments

Former et susciter des vocations sont également des valeurs communes que partagent Griffon et BatiFemmes. Avec Griffon Éducation, les artisanes du réseau BatiFemmes disposent de solutions de qualité et peuvent perfectionner leur expertise technique ou développer leurs compétences. 

Apprentis, techniciens, pisciniers en CFA, ou encore artisans : le programme Griffon Éducation propose des formations professionnelles approfondies et sur mesure adaptées à chaque corps de métiers. Griffon Éducation partage toute l’expertise technique Griffon afin de répondre aux différentes situations de chantier tout en fidélisant les participants aux produits Griffon. De fait, de nombreuses thématiques sont abordées, comme le collage parfait, l’étanchéité sous carrelage, l’étanchéité liquide en toiture, l’étanchéité des raccords filetés, etc., par le biais d'ateliers techniques.

Depuis 2016, 4 500 jeunes ont été formés grâce au programme Griffon Éducation.

 

 

Ainsi, le partenariat entre Griffon et BatiFemmes contribue activement à une plus grande reconnaissance des artisanes dans le secteur du bâtiment et participe à la construction d’un avenir plus inclusif et égalitaire.



Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Griffon

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Laure Pophillat est rédactrice web polyvalente depuis plusieurs années. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent ! Pour Bâtirama, elle rédige avec bonheur sur un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière BTP (actualités, conjoncture, réformes, innovations, etc.). Elle apprécie notamment réaliser des portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Evolution et valorisation des métiers du BTP : les autres articles du dossier...

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits
Utherm Roof L - Utherm Roof K - Utherm Roof A - Utherm Roof Tapered


Utherm Sarking L Comfort - Utherm Sarking K - Utherm Sarking L Plus
Votre avis compte
L'Etat veut-il tuer les micro-entreprises ? (40 votants)