Cermix récompensée par la médaille d’argent de Greenly pour sa stratégie climatique

Cermix reçoit la médaille d’argent de Greenly. © Cermix

Cermix annonce son obtention de la médaille d’argent décernée par Greenly, un acteur référent dans l’analyse de l’empreinte carbone et le suivi des performances climatiques des entreprises.




Cermix annonce son obtention de la médaille d’argent décernée par Greenly, un acteur référent dans l’analyse de l’empreinte carbone et le suivi des performances climatiques des entreprises

Une distinction qui vient récompenser les efforts continus de Cermix en matière de réduction de son impact environnemental et s’inscrit pleinement dans sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), sachant que seules 15 % des entreprises les plus engagées dans leur transition écologique parviennent à atteindre cette distinction à l’échelle mondiale.

 

 

 

Comment Cermix révolutionna le métier de carreleur

Pour rappel, créé en 1963 au sein du groupe Desvres, Cermix a développé le premier mortier colle : le SUPER CERMICOL, révolutionnant par là le métier de carreleur en permettant la pose collée de tous formats de carreaux, y compris la mosaïque. De fait, Cermix propose aujourd’hui des solutions spécialement conçues pour les carreleurs, avec une gamme de produits formulés pour la pose de céramiques et de pierres naturelles, ainsi qu'une gamme conséquente de panneaux prêts à carreler.

Cermix distribue également :

– des mortiers spéciaux

– des solutions à base d’époxy, de polyuréthane, de méthacrylate de méthyle… 

 

Ces produits sont destinés à la réparation d’ouvrages, au scellement et calage, à la voirie et l’imperméabilisation des bâtiments.

 

 

 


Mesurer pour mieux sensibiliser

Depuis plusieurs années, Cermix met en place des actions concrètes afin de limiter son empreinte carbone et s’inscrire dans une dynamique durable. La société a fait le choix de mesurer précisément son impact environnemental en collaborant activement avec Greenly, une plateforme digitale française spécialisée dans l’analyse et l’accompagnement des entreprises dans leur transition écologique.

Depuis trois ans, cette collaboration permet à Cermix d’évaluer ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et d’adapter en conséquence ses stratégies de réduction d’impact. Ce travail de fond répond à plusieurs objectifs essentiels, dont :

– mesurer annuellement son bilan GES afin de disposer d’une vision globale et actualisée de ses émissions carbone ;

– Sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux enjeux environnementaux pour favoriser l’adoption de bonnes pratiques au sein de l’entreprise ;

– Mettre en place un plan d’actions correctives ciblées avec pour objectif de réduire durablement les émissions comme d’optimiser l’efficacité énergétique des activités.

 

 


Un score Greenly valorisant les efforts de décarbonation

Le score Greenly repose sur une méthodologie rigoureuse qui permet d’évaluer de manière précise les progrès des entreprises à chaque étape de leur stratégie de décarbonation. Il prend en compte la réalisation d’un bilan GES, l’efficacité des actions mises en place ainsi que la trajectoire d’amélioration engagée par l’entreprise.

Dans ce contexte, la médaille d’argent obtenue par Cermix témoigne de l’avancement significatif de sa stratégie climat. Ce résultat est d’autant plus remarquable que seules 15 % des entreprises les plus engagées dans leur transition écologique parviennent à atteindre cette distinction à l’échelle mondiale.

Cette reconnaissance est un véritable encouragement à poursuivre et à intensifier les efforts de l’entreprise afin de minimiser son impact environnemental. Cermix entend continuer à développer des initiatives innovantes et responsables en phase avec les attentes sociétales croissantes en matière de transition écologique.




Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Cermix

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Laure Pophillat est rédactrice web polyvalente depuis plusieurs années. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent ! Pour Bâtirama, elle rédige avec bonheur sur un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière BTP (actualités, conjoncture, réformes, innovations, etc.). Elle apprécie notamment réaliser des portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Construction Durable : les autres articles du dossier...

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Usystem Roof OS (ex. Trilatte) & Usystem Roof OS Comfort
Votre avis compte
L'Etat veut-il tuer les micro-entreprises ? (41 votants)