Menuiserie: top départ pour les ventes de la nouvelle gamme Swao

Menuiserie: top départ pour les ventes de la nouvelle gamme Swao

Swao arrive sur le marché en vente directe avec une nouvelle gamme de fenêtres mais aussi de portes d’entrée en synergie avec les spécialistes du groupe Bel’m et Zilten.




Swao est une nouvelle marque de fenêtres PVC et alu et de portes d’entrée bois, acier, PVC et Alu. Née du rachat en 2011 des entreprises PAB et MTN par le groupe CETIH, Swao a stratégiquement opté dès le départ pour un mode de distribution direct auprès des professionnels (artisans, coopératives, Cmistes…).

 

D’où une force commerciale importante composée déjà deux directeurs des ventes et de 19 technico-commerciaux répartis pour l’instant sur les 2/3 du territoire. L’équipe, dirigée par Eric Chalançon, directeur commercial du groupe CETIH devrait s’étoffer progressivement notamment dans le Sud-Ouest pour l’heure Swao n’est pas présent.

 

« Notre axe de développement s’est construit autour d’un maître mot : la proximité, confie Eric Chalançon. Elle sera technique avec un service client avant et après vente, composé d’une équipe réactive et experte de 20 techniciens sédentaires, commerciales avec les forces de vente sur le terrain et aussi logistique puisque nous avons intégré ce service avec une flotte qui compte déjà 8 camions aux couleurs de Swao. »

 

Grâce notamment à la proximité, Swao compte bien gagner des parts de marché notamment sur la gamme alu. « Nous souhaitons passer de 40 millions d’euros (que représentent les chiffres d’affaire cumulés de MTN et PAB en 2012) à 60 millions d’euros pour Swao d’ici 2020, et augmenter notre production de menuiserie alu de 38% dès cette année », précise Eric Chalançon. Ambitieux ? Assurément, mais Swao s’est doté de nombreux atouts pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.

 

De gros moyens pour des objectifs ambitieux

 

« Nous sommes capables de répondre à des demandes complexes en faisant du sur-mesure sur tous nos produits, assure Isabelle Saxer, chef de projet marketing et communication. La rénovation représente 50% de nos ventes. Nous n’imposerons pas à nos clients de mauvais compromis en leur proposant une menuiserie standard sur une maçonnerie existante. »

 

La nouvelle menuiserie alu à ouvrant discret (marque déposée) développée avec Kawneer séduit déjà une clientèle professionnelle grâce à son compromis entre le « visible » et le « caché » notamment la dissimulation des joints, tout comme la porte PVC Bellis dotée de moulures alu adaptées à la rénovation des maisons bourgeoises des années 1900-1930.

 

Swao a également basculé tous ses profilés chez le même fabricant pour offrir sur l’ensemble de sa gamme plus de coloris notamment le ton « pierre » réclamé par les ABF pour les rénovations de menuiseries sur tuffeau.

 

Autre atout de taille, Swao s’est doté de la capacité à livrer un chantier complet en une seule fois avec une offre complète allant des fenêtres à la porte d’entrée en passant par le portail, la clôture et même la porte de garage, le tout avec le même design. Les Cmistes vont adorer !
 

Source : batirama.com / Céline Jappé

 

En Savoir Plus

 

Un laboratoire d’essais AEV intégré

C’est Damien Lefort qui dirige le laboratoire de tests AEV (Air-Eau-Vent) de l’usine de Saint-Macaire-en-Mauge (49). « Sur la nouvelle gamme PVC, nous sommes passés du niveau 3 au niveau 4 de performance en matière d’étanchéité à l’air.

 

Notre banc d’essais peut pousser jusqu’à reproduire des vents de plus de 200 kms heure. » Aujourd’hui, les gammes PVC affichent les performances certifiées suivantes A4 E7A VA3. La demande certification des menuiseries alu est prévue auprès du CSTB.



 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (8 votants)
 
Articles
Agenda
Nouveautés Produits