Effritement des prix de l'immobilier en Ile-de-France en 2013

Effritement des prix de l'immobilier en Ile-de-France en 2013

Les prix de l'immobilier ont résisté l'an dernier en Ile-de-France, restant stables ou s'effritant dans la petite couronne et reculant dans le Val-d'Oise et l'Essonne, selon la Fnaim.




En 2013, les prix des biens, appartements et maisons confondus, sont restés stables dans les Hauts-de-Seine, ainsi que dans le Val-de-Marne, excepté à Fresnes (dont un quartier a connu une baisse), et de six villes ils ont augmenté (dont Charenton-le-Pont, Villiers sur Marne, Villejuif, L'Hay-Les-Roses).

 

Ces chiffres sont issus du 28e Observatoire des prix du logement en Ile-de-France, publié par la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim). En Seine-Saint-Denis, les prix ont affiché une légère baisse (-1 à -2 %), sauf dans certaines villes telles qu'Aubervilliers (+1,9%) et Vaujours (+4,3%), selon la même source.

 

En revanche, les baisses de prix ont été un peu plus marquées dans le Val-d'Oise, allant de 3 à 8% pour les appartements sauf dans 29 villes, et s'inscrivant autour de 5% pour les maisons, à l'exception de 9 villes.

 

Des baisses à relativiser

 

De semblables baisses de prix ont été constatées globalement dans l'Essonne, oscillant entre 3 et 8% pour les appartements et atteignant environ 5% pour les maisons. Mais cette baisse est à relativiser, puisque 24 villes ont vu le prix des appartements progresser et 6 villes, celui des maisons.

 

En Yvelines, les prix des appartements ont connu des évolutions tout aussi disparates, baissant de 2 à 10% dans certaines communes, tandis qu'ils montaient dans une vingtaine d'autres, dont Andrésy (+4%), Arnouville-les-Mantes (+7,4%), Chatou (+6,5%), Mantes-la-Ville (+6,2%), Ménerville (+4%), Plaisir (+8,9%), Rambouillet (+5%), ou Sartrouville (+3,1%).

 

Et à Paris intra muros, 17 arrondissements ont vu leurs prix baisser, de 1 à 5%, tandis qu'ils se stabilisaient dans le 18e et montaient dans deux arrondissements, le 1er et le 14e (+3%).

 

Selon la Fnaim, le marché de l'immobilier ancien francilien est, "en raison des stocks de logements accumulés, globalement plus favorable aux acheteurs à Paris et en petite couronne", excepté dans les communes d'Aubervillers, Bobigny, et l'Ile Saint Denis, qu'en grande couronne.

 




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Votre avis compte
L'Etat veut-il tuer les micro-entreprises ? (42 votants)