A structure comparable, le chiffre d'affaires du premier trimestre est en progression de 4,1%, souligne le groupe, en raison notamment de l'intégration d'Ana, la société concessionnaire des aéroports du Portugal. En France, le chiffre d'affaires progresse de 3% à 5,5 milliards d'euros, et de 1,3% à l'international, à 3,1 milliards (+5,6% à structure comparable).
La branche Concessions a vu son chiffre d'affaires bondir de 11,3% à 1,3 milliard d'euros. "L'évolution positive du trafic de Vinci Autoroutes amorcée en 2013 s'est confirmée au 1er trimestre 2014", indique le groupe en soulignant que le chiffre d'affaires de cette branche progresse ainsi de 4% à 981 millions d'euros tandis que celui de Vinci Concessions, intégrant désormais ANA, s'accroît de plus de 40 % à 329 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires de la branche Contracting progresse de 4,5% à 7,3 milliards d'euros. Celui de Vinci Energies ressort stable (+0,6%) à 2,13 milliards d'euros tandis que celui d'Eurovia bondit de 11,8% à 1,5 milliard grâce à des conditions climatiques favorables en Europe. Enfin, le chiffre d'affaires de Vinci Construction progresse de 3,8% à 3,68 milliards.
Côté perspectives, Vinci prévoit pour 2014 sur "un chiffre d'affaires voisin de celui de l'exercice précédent à structure comparable", indique-t-il.Il "anticipe désormais une progression globale du trafic sur ses réseaux d'autoroutes concédés en France proche de 2% sur l'ensemble de l'exercice" et estime que Vinci Airports "devrait continuer de bénéficier d'une bonne dynamique sur ses différentes plateformes".