Credit d'impôt transition énergétique : quel coût pour l'Etat ?

Credit d'impôt transition énergétique : quel coût pour l'Etat ?

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique, qui va remplacer l'actuel crédit d'impôt développement durable, aura un coût de 930 millions d'euros pour l'Etat sur deux ans.




"Le coût de la mesure s'élève à 230 millions d'euros en 2015 et 700 millions d'euros en 2016", estime le gouvernement, selon le dossier de présentation à la presse du projet de loi de finances (PLF) pour 2015.

 

La mesure, qui figure dans le projet de loi sur la transition énergétique discuté à l'Assemblée nationale, porte à 30% l'allègement fiscal pour des travaux de rénovation énergétique ou pour l'acquisition d'équipements permettant des économies d'énergie (chaudières à condensation, appareils de régulation du chauffage, etc.).

 

L'abattement actuel, dans le cadre du CIDD, est compris entre 15% et 25%. Elle l'élargit par ailleurs à l'achat de compteurs individuels d'eau chaude ou de chauffage pour les ménages en copropriété, ainsi qu'à l'acquisition de bornes de recharge pour les véhicules électriques.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits