Revêtement de sol: Tarkett acquiert le néerlandais Desso

Revêtement de sol: Tarkett acquiert le néerlandais Desso

Tarkett, spécialiste des revêtements de sols, rachète l'entreprise néerlandaise Desso, spécialisée dans les moquettes pour les bâtiments professionnels ainsi que les terrains sportifs.




Tarkett a "conclu un accord de principe avec Bencis Capital Partners et les actionnaires minoritaires de Desso en vue de l'acquisition de 100% du capital de cette société", annonce le groupe dans un communiqué, sans préciser le montant de la transaction.

 

Le groupe français, qui a réalisé 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2013 et qui compte 11.000 collaborateurs dans une centaine de pays, propose une gamme de revêtements de sol aussi bien pour les hôpitaux et les écoles que pour l'habitat et les terrains de sport.

 

Desso, basée aux Pays-Bas, a réalisé un chiffre d'affaires de 202 millions d'euros en 2013 et emploie environ 820 personnes. L'entreprise conçoit des moquettes pour les bureaux, l'hôtellerie et pour le transport maritime et aérien.

 

L'entreprise néerlandaise est aussi présente dans la fabrication de surfaces sportives et a conçu la pelouse du mythique stade de Wembley à Londres qui accueille l'équipe d'Angleterre de football. Elle est composée d'herbe naturelle mélangée à des fibres artificielles.

 

"Grâce à l'acquisition de Desso, le groupe Tarkett accélère sa stratégie de croissance profitable, en ciblant le marché européen des moquettes à forte valeur ajoutée pour des applications professionnelles et résidentielles, ainsi que le segment des surfaces sportives", se félicite Michel Giannuzzi, président du directoire de Tarkett.

 

"Au sein du groupe Tarkett, nous pourrons offrir à nos clients et partenaires de nouvelles opportunités de développement, grâce à des produits contribuant à l'amélioration du bien-être et à la performance des utilisateurs", ajoute Alexander Collot d'Escury, Directeur Général de Desso.

 

Cette acquisition fait suite à celle de la société Renner Sports Surfaces aux Etats-Unis, qui réalise un chiffre d'affaires de 12 millions de dollars, annoncée le 28 octobre.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

EDIL-PSE GRIS 32

Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits