En fonction de leur utilisation finale ces systèmes doivent respecter les normes en vigueur, comme:
Impossibilité d’y monter dessus ou de les escalader
Aucun objet de petite dimension, comme par exemple les membres d’un enfant, ne doit pouvoir être glissé entre ses composants, c’est pourquoi les plaques de verre doivent toujours être installées avec un intervalle inférieur à 11 cm.
Ils doivent pouvoir résister aux poussées horizontales prévues par la norme.
(En France, la norme est vigueur est la NF P 06-001:1986 – “CHARGES D’EXERCICES POUR LES CONSTRUCTIONS”)
![]() |
DEFENDER est un système breveté extrêmement résistant et aux dimensions réduites, conçu pour la réalisation de garde-corps en verre avec ancrage au sol ou en nez de dalle.
- RESISTANCE ELEVEE (jusqu’à 5.9 kN/m avec verre 10+10+1.52 SGP) - INSTALLATION ET REGLAGE SIMPLES ET RAPIDES - SANS USINAGE DU VERRE - SANS CALES - COMPLETEMENT ANODISE - PREPERCE |
Il s’agit d’un système au design épuré qui permet une réduction sensible de la durée des travaux de pose tout en garantissant le réglage micrométrique de l’inclination du verre et donc l’alignement parfait des plaques. Le système d’ancrage permet, en outre, de procéder facilement au remplacement de la plaque en cas de rupture.
Toute la série DEFENDER est réalisée en aluminium complètement anodisé, dont l’utilisation en milieux marins est garantie par la certification « Qualanod ».
Le système a fait l’objet de nombreux essais réalisés dans le laboratoire L.i.s.Vet, en collaboration avec la Faculté d’Ingénierie de l’Université de Florence, mais également d’essais internationaux comme le Rapport d’essai du CSTB et le British Standard 6180.
DEFENDER DF450 et DEFENDER DFS01 garantissent une résistance élevée à la poussée jusqu’à 5.9 kN/m, offrant ainsi une sécurité élevée pour la réalisation de garde-corps antichute dans le vide, conformément aux normes en vigueur.