Tour Triangle : les entrepreneurs interpellent les élus

Tour Triangle : les entrepreneurs interpellent les élus

La FFB Grand Paris alerte le Conseil de Paris sur l’importance du projet de la Tour Triangle pour l’emploi, le développement économique et l’attractivité internationale de Paris.




Les 17 et 18 novembre prochains, le Conseil de Paris doit voter sur une délibération entérinant le déclassement du terrain doit s’élever la tour Triangle. Le rejet de cette délibération compromettrait le projet.

 

La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris souhaite attirer l’attention des élus sur l’importance de ce projet pour l’avenir de Paris. Elle relève dans un communiqué que ce projet est d’abord créateur d’emplois.

 

« A court terme, cet investissement de 300 millions d’euros génèrera 3 000 emplois au profit des artisans et des entreprises du Bâtiment et plusieurs milliers d’emplois indirects, indique-t-elle dans son communiqué. A plus long terme, la construction de cette tour est complémentaire de la rénovation du parc des expositions. Ensemble, ils constitueront un pôle de développement pour le quartier et la région ».

 

Le symbole du renouveau de Paris

 

L’organisation professionnelle insiste également sur le symbole du renouveau de Paris et de son retour dans la compétition internationale : « Certains affirment que Paris n’aurait pas besoin de nouveaux bureaux. Pour nous, ce projet et tant d’autres sont les investissements nécessaires pour améliorer la qualité de vie de concitoyens et restaurer la compétitivité ainsi que l’attractivité de notre économie ».

 

Enfin, la FFb Grand Paris relève le rôle moteur de Paris en termes d’architecture est l’admiration qu’elle suscite dans le monde entier. « Devrions nous, aujourd’hui, refuser un projet parce qu’il est innovant, tourner le dos à l’avenir, au mépris de notre histoire ? » demande-t-elle.

 

La remise en cause du projet donnerait un très mauvais signal aux acteurs économiques lourd de conséquences pour les investissements futurs dans la capitale, conclut la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris.




Source : batirama.com

4 Commentaires
logo
- -
  • par Dajec
  • 18/11/2014 19:47:26

Après avoir tout tenté pour betonner l'avenue Foch, voilà un autre projet sur lequel cette mairie mise pour donner des marchés à sa bande de copains cochons. Cette initiative ne présente en rien une innovation pour les parisiens. Encore des bureaux, pourquoi faire quand les sièges sociaux des entreprises déménagent pour réduire leurs coûts immobiliers alors que de nombreux immeubles de bureaux vides dans la capitale devraient à nouveau redevenir des logements, leur statut d'origine.

logo
argent
  • par olibiobus
  • 07/11/2014 19:40:41

Au secours ! Gardons le peu de terre disponible à Paris ! Cultivons des jardins de Cocagne, donnons à bail à des Amap, pensons à nourrir les parisiens maintenant et pour demain plutôt que les tondre en impôts ou taxes aujourd'hui et les affamer demain ! La vraie croissance n'est pas l'écobéton, c'est l'écologie ...

logo
- -
  • par Palpipax
  • 07/11/2014 16:47:02

A l'origine le maire avait demandé une tour mixte. Hôtel bureaux et logements. Pourquoi ce recul devant le promoteur Unibail de la municipalité à être innovante...???

logo
argent
  • par olibiobus
  • 06/11/2014 17:31:25

Messieurs les politiques, n'écoutez pas les sirènes du BTP. On peut se passer de ce grand projet inutile et couteux, surtout quand on sait le grand nombre des surfaces de bureaux vides en IDF ! De plus, si on veut que le trajet domicile-travail diminue, il faut refuser toute force de concentration comme cette tour, comme les pôles d'excellence qui seront en fait des pompes à fric pressurant encore un peu plus les citoyens que nous sommes !

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris

  magazine  

Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
REVERSO

Climatisation rayonnante haute performance