Décès de Léon Grosse, patron charismatique du BTP

Décès de Léon Grosse, patron charismatique du BTP

Le patron du groupe de construction Léon Grosse est décédé à l'âge de 89 ans, a annoncé l'entreprise qui a construit le parlement européen à Strasbourg ou le stade Jean Bouin à Paris.




"Président de la troisième génération de cette entreprise de construction d'origine savoyarde, Léon Grosse a forgé l'entreprise qui, de l'après-guerre au début du 21e siècle, est à l'origine de grands ouvrages français de travaux publics", a indiqué le groupe dans un communiqué.

 

Décédé mardi dernier à Paris, Léon Grosse, "personnalité charismatique du BTP", avait dirigé de 1967 à 2012 la société éponyme qui réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 720 millions d'euros et emploie près de 3 000 salariés.

 

ll était le petit-fils du fondateur de cette entreprise fondée en 1881 à Aix-les-Bains, qui développa notamment les projets hydroélectriques de la Maurienne, de la Tarentaise et de la Romanche et construisit la Salle Pleyel à Paris.

 

L'entreprise de BTP Léon Grosse a aussi construit la gare Saint-Exupéry à Lyon, et plus récemment la salle d'embarquement S4 du terminal 2E de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Jauge R1 – Fissuromètre connecté