Par un arrêté, consécutif à une inspection de contrôle mercredi par la gendarmerie, l'Urssaf et l'Inspection du travail, le préfet a interrompu l'activité de la société de chaudronnerie OLP-TECH, un des sous-traitants sur le chantier de la centrale photovoltaïque d'Arsac, à 20 km au nord de Bordeaux.
Ce contrôle a établi qu'OLP-TECH, dont le siège est à Teresztenye (nord-est de la Hongrie), employait ses 31 ouvriers, soit tout son effectif, "dans des conditions contraires au Code du Travail : rémunération sur une base quotidienne de huit heures pour une durée effective de travail de 11 heures 30, six jours sur sept, salaire de 2,22 euros par heure effectuée", souligne la préfecture.
La plupart des ouvriers étaient des étrangers, qui se sont présentés comme des travailleurs détachés. Au regard du "cumul des faits et de leur gravité", l'activité d'OLP sur le chantier a été arrêtée pour trois mois, indique la préfecture, ajoutant que le Parquet avait été saisi des infractions pour y donner une suite judiciaire.
Pour une rare fois qu'ils se font prendre, enfin j'en veux pas aux travailleurs, mais à ceux qui exploitent la misère et ceux la sont bien français ! Faut aussi dire qu'il y a tellement de règlements en France que c'est compliqué, et pour tous, de l'ouvrier au patron !
merci pour le censure !
D'accord frigo 04 on nous prend pour des c**s. Comment nos entreprises peuvent elles être compétitives ? Il faudrait refermer les frontières. Pour que les entreprises survivent.
Vivement que l’Europe nous impose les charges patronales de la Hongrie pour que l'on puisse rester en vie...
Il est certain qu'à 2.22 € de l'heure pour 7 jours de travail de 11 heures il est difficile de répondre à un appel d'offre! Quelles sanctions pour le donneur d'ordre... et le mac Hongrois ? Il ne faut nous prendre pour des C.. il est forcément informé de la situation, le client! Mais pour ce type de projet il a fort à parier qu'il n'y aura pas de sanctions! Vive cette Europe de la misère, il est grand temps que nos "élites dirigeantes" réagissent. Tant qu'il a de la vie il y a de l’espoir ...
- -
Avec l'emploi de travailleurs étrangers à 2.22€ de l'heure avec des charges sociales de misère, les aides de "l'état" ou plus exactement le financement des contribuables et consommateurs Français. Et oui on paye ces grandes installations avec nos impôts et nos factures d'électricité. Tout cela pour gaver quelques entrepreneurs véreux qui "surfent" sur l'imbécilité de nos énarques ( E.N.A. = Ecole Nationale des Abrutits). Professionnel dans les E.N.R. depuis 1979 (fabricant de capteurs thermiques pendant de nombreuses années) j'ai assisté à 46 ans de magouilles, mesures gouvernementales totalement absurdes qui ont fait le lit des margoulins en tout genre. Il est temps de faire le ménage. Aucune aide pour des projets montés par des entreprises qui emploient des sous-traitants au rabais. Les économies réalisées en privant de travail les ouvriers Français ne doivent pas se cumuler avec des aides qui sortent des poches des contribuables et consommateurs nationaux.